Transfert de NDD : pourquoi 60 jours avant l'expiration?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

julien-du-sud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Transfert de NDD : pourquoi 60 jours avant l'expiration?

Message le Mar Juin 22, 2010 13:24

Bonjour,
Je désire transférer un nom de domaine d'un registrar à un autre. OVH, qui reçoit le nom de domaine, m'indique dans les causes d'erreur du transfert (http://guides.ovh.com/TransfertDomaine) :
La date d'expiration doit être supérieure à 60 jours.

Pourquoi 60 jours?
Le problème qui se pose est que le domaine expire le 13/07, soit seulement 23 jours après ma demande de transfert.

Le transfert a bien été initié et validé des deux côté, le auth code a été fourni à OVH, mais depuis ma demande est en attente.

Croyez-vous que cette date d'expiration trop proche bloque le transfert?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Transfert de NDD : pourquoi 60 jours avant l'expiration?

Message le Mar Juin 22, 2010 13:32

si c'est le cas, pas de chance, je n'ai jamais eu le moindre problème de transfert, même à 3 jours avant ou après la date anniversaire :) mais c'est vrai que j'ai toujours lu ça.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2010 14:00

Quel est le TLD ? Les règles sont différentes pour les .com, les .fr, les .eu,...

Jean-Luc

julien-du-sud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 22, 2010 15:00

C'est un .com
La validation s'est faite hier, je n'ai toujours pas de réaction de la part d'OVH.

Pourtant, la personne me transférant le nom de domaine m'indique avoir déjà fait ces procédures et que les réponses des registrar sont en général rapides.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2010 15:19

L'ICANN interdit le transfert d'un .com dans les 60 jours qui suivent l'enregistrement initial et dans les 60 jours qui suivent un changement de registrar. L'ICANN n'interdit pas le transfert dans les 60 jours qui précèdent l'expiration du domaine.

Il faudrait poser la question au service commercial d'OVH. C'est bizarre qu'ils compliquent la vie de ceux qui veulent transférer un domaine chez eux.

Jean-Luc

julien-du-sud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 22, 2010 16:34

J'ai posé la question à la hotline mail d'OVH, on verra quelle est leur réponse.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème de transfert avec OVH? Pour vous ça a pris combien de temps?

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 22, 2010 16:48

perso je n'ai jamais eu ce problème. chez ovh au téléphone ils sont compétents au service technique, essaie d'appeler sinon.

julien-du-sud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 24, 2010 13:58

Fin de l'histoire :

Réponse d'OVH : il faut attendre 5 jours après la validation d'une des deux parties.
(Heureusement qu'ils n'ont pas tenu compte de ces fameux 60 jours)

Sauf que pour la peine le mail de confirmation n'avait pas été envoyé au propriétaire cédant le domaine. La demande a mis trois jours à lui être remise.

Ce dernier l'ayant reçue aujourd'hui, le transfert de domaine s'est fait 1/2 heure après validation.

Les délais d'envois des messages de confirmation sont donc parfois plutôt longs ! En revanche le transfert a été rapide.

Merci aux participants de ce topic, pour ma part je suis rassuré : le domaine est transféré.

Bonne journée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :