transfert d'un NDD et perte référencement?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gwena
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

transfert d'un NDD et perte référencement?

Message le Lun Jan 18, 2010 19:56

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un nom de domaine www.abcd.com (exemple) chez Amen, avec l'hébergement qui va avec.
Je souhaiterai transférer ce nom de domaine ainsi que l'hébergement vers OVH.

Ma question, y a-t-il des risques que je perte les bénéfices du référencement passé?
Je sais que je ne change pas de nom de domaine, mais comment Google fonctionne t-il? Il prend en compte le nom "textuel" ou bien les DNS?

Merci par avance de vos réponses!

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: transfert d'un NDD et perte référencement?

Message le Lun Jan 18, 2010 21:08

Non tu ne risque rien, j'ai fais un transfert l'an dernier moi aussi et tout est bien passé, c'est totalement transparent pour Google, par contre si jamais il y'a un problème avec les DNS, par exemple les DNS mettent beaucoup plus de temps que d'habitude pour se propager, là tu peux avoir des craintes puisque ton site sera inaccessible pour tes visiteurs et pour Google par la même occasion.

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 18, 2010 21:40

Effectivement, ton site sera peut-être inaccessible pendant une durée d'environ 24h, ce qui peut t'amener une baisse des visiteurs depuis google pendant quelques jours. Mais c'est très temporaire.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 19, 2010 9:47

Et si tu t'y prends bien, tu n'auras aucune interruption de quoi que ce soit, si pendant le temps de propagation des DNS ton site reste accessible sur l'ancien serveur

ichhare
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 19, 2010 14:58

je suis chez ovh aussi .
l'installation de l'hébergement prend peux temps (une heur après paiement ) ; par contre la propagation DNS 24h.
donc , je te conseil de mettre le contenu de ton site web sur l'hébergement ovh et garder le même contenu sur l'ancienne hébergement , comme ca si un visiteur cherche ton site avant la propagation du dns il va arriver a ancienne hébergement , et si c est apres il va visiter ton site sur la nouvelle .
ps: profite aussi de nom domaine gratuit 8)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 19, 2010 15:45

Par contre, tu devrais quand même réfléchir au bienfondé de confier et les dns et l'hébergement au même fournisseur. C'est souvent plus prudent de séparer les deux...

Sebast971
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 19, 2010 19:22

JanoLapin a écrit:Par contre, tu devrais quand même réfléchir au bienfondé de confier et les dns et l'hébergement au même fournisseur. C'est souvent plus prudent de séparer les deux...

Je suis aussi partisan du "pas tous les œufs dans le même panier".
Mais concernant ce cas bien précis, ce n'est pas un peu parano ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :