Transfert de NDD => Domain is already reserved

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cuirwebmaster
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Transfert de NDD => Domain is already reserved

Message le Dim Sep 14, 2008 12:38

Bonjour à tous.

J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et je fais appel à vos connaissances.

J'ai transféré la semaine dernière un NDD de Ovh vers Amen. Après que le transfert soit effectif, j'ai modifié les DNS pour qu'il pointent vers mon ancien hébergeur.

Le soucis est que dans google, le titre et la description de mon site ont été remplacés par "This domain is already reserved". Pourtant, quand je clique dessus, le ndd pointe bien vers l'hébergement.

J'ai d'abord pensé au fait que Google ai pu passer pendant le transfert des DNS. J'ai donc vérifié sur différents datacenters et malheureusement le problème semble se répandre sur tous!

Quelqu'un a-t il déjà eu ce soucis? Ai-je fais une erreur dans ma configuration DNS? Chez Amen, j'ai changé les deux serveurs DNS et dans la zone DNS, j'ai mis l'IP de mon hébergement, mais le prob reste le même.

Le sav Amen me dit que ce n'est pas leur soucis vu que je n'utilise plus leur DNS et mon hébérgeur me di qu-il faut attendre mais cela fait déjà une semaine et je pense que le problème est ailleurs.

Du coup, je suis perdu, je perds du trafic et j'ai peur de perdre mon positionnement.

Merci d'avance pour votre aide!

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 14, 2008 16:56

Si ton site est accessible sur le bon hébergement avec ton domaine,c'est en effet parce que les robots de GG sont passés au mauvais moment. Tu vas devoir attendre que le robot repasse puis ensuite attende la modification de ton titre et description dans les SERP.

En général, on indiques les bons DNS chez le nouveau registrar même si le domaine n'est pas encore physiquement transferé, ce qui évite ce type de déconvenue.

Cela va sans aucun doute faire plonger ton référencement, mais ce ne sera que temporaire.

cuirwebmaster
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 14, 2008 21:29

sr a écrit:Si ton site est accessible sur le bon hébergement avec ton domaine,c'est en effet parce que les robots de GG sont passés au mauvais moment. Tu vas devoir attendre que le robot repasse puis ensuite attende la modification de ton titre et description dans les SERP.

En général, on indiques les bons DNS chez le nouveau registrar même si le domaine n'est pas encore physiquement transferé, ce qui évite ce type de déconvenue.

Cela va sans aucun doute faire plonger ton référencement, mais ce ne sera que temporaire.

Merci sr pour ta réponse!

Sachant que le transfert a eu lieu le 09/09 et que j'ai changé les DNS le jour même, je pensais à une erreur dans la configuration. Je vais donc prendre mon mal en patience et je suivrais ton conseil pour mes futurs transferts!

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 15, 2008 8:24

J'ai déjà vu une modification de titre et description dans les SERP pour un plantage serveur de 15 minutes !
C'est un rapide le GG, mais de manière générale, on est plutôt contents de voir nos modifs prises en compte rapidement :D

cuirwebmaster
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 15, 2008 12:24

sr a écrit:J'ai déjà vu une modification de titre et description dans les SERP pour un plantage serveur de 15 minutes !
C'est un rapide le GG, mais de manière générale, on est plutôt contents de voir nos modifs prises en compte rapidement :D

J'ai surtout l'impression que GG est rapide pour détecter les boulettes :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :