Transfert de message Gmail à plusieurs contacts

Nouveau WRInaute
Re: Transfert de message à plusieurs contacts

daru a dit:
Bonjour,

Comment transférer un mail de gmail vers plusieurs contacts en un seul envoi ?

petite précision :

en utilisant la liste des contacts
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

hé non
moi je veux transférer un mail de mon compte gmail vers plusieurs contacts de mon carnet d'adresse gmail et cela en un seul envoi
 
Nouveau WRInaute
Bonne question

Salut,

Je crois que tu ne peux pas transferer un mail de ton carnet d'adresse. Tu peux juste y envoyer un nouveau mail à toute une série de destinataires (si vous mettez des notes dans vos contactes ex : "cours", et que vous tapez "cours" dans la boite de recherche du carnet d'adresse vous ferrez apparaitre tout les contacts ayant "cours" dans leur note, ce qui permet d'une certaine façon de faire des groupes de contacts).

Pour ce qui est des transfert, à ma connaissance, tu es contraint de taper les noms dans le champs "A:" un par un (merci la liaison automatique avec le carnet d'adresse...).

Une nouvelle fonction a proposer ?

A+
Laurent R.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour la réponse
Je pense que cela serait en effet utile cette fonction existe dans tout les Log Mail
Comment la proposer à Gmail?
 
WRInaute passionné
Oui, je sais, je remonte un vieux topic.
Mais le "probleme" signalé ici est toujours d'actualité apparement.
C'est un enorme defaut de gmail, tous les webmails serieux proposent cette option.
Pourtant, je ne me vois pas en changer...Alors comment faire avancer les choses?!?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

1. clic sur Transférer
2. puis dans le cadre À, on tape une lettre ce qui affichera les contacts comportant cette dernière
3. il ne reste plus qu'à sélectionner à la souris le contact souhaité
puis on recommence à partir de 2. pour les suivants
 
Nouveau WRInaute
bonjour

Tu peux aussi créer des groupes moi j'ai crée des groupes * Amis, * Famille, * Travail (en mettant * dans le nom du groupe cela permet en tapant * de voir la liste de ses groupes), cela permet d'envoyer, de transférer à l'ensemble d'un groupe un mail en un clic (en évitant de sélectionner les contacts un par un).

bye
 
Discussions similaires
Haut