transfert de liens

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir l'avis des webmasters qui ont l'experience de ce type de manip :
J'ai 3 sites: A,B et C .
Chacun reçoit des liens différents d'autres sites internet. :)
Pour des raisons de visibilité et de référencement, je souhaite n'avoir qu'un seul site A.
Je vais donc transférer les dns des autres sites B et C vers A, de telle sorte que quand un internaute cliquera sur un site D quelconque sur le lien vers B ou C, il se retrouve sur A.
Ma question est celle-ci : pour le référencement (ex: Google) , en terme de liens entrants, les liens vers B et C viendront-ils se rajouter à ceux qu'avaient A , et accroitre le WR de A ? :?:

Merci pour votre réponse riche d'enseignements
 
WRInaute passionné
Si tu fais une redirection permanente 301 de B et C vers A, le bénéfice de backlinks de B et C est transféré à A.

Le transfert peut s'accompagner d'une perte de qualité si l'ancre des liens n'est plus adéquate et à fortiori si le lien n'est plus pertinent.

Il en va de même des liens pointant sur les pages internes de B et C si celles-ci sont aussi redirigées 301.

Si le lien n'est plus pertinent, il peut se faire que le webmaster fournisseur le supprime de son site.

Si le lien reste pertinent ou s'il est le résultat d' un échange, il vaut mieux contacter le fournisseur du backlink pour lui demander de mettre à jour son lien. Du moins pour les plus importants d'entre eux.


PS
Ouppsss Marie-aude m'a devancé.
 
Discussions similaires
Haut