Transfert de forum "à la main"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai un forumactif (non non continuez donc à lire :D ) et je voudrais passer sur un forum crée avec phpbb (ce que je suis entrain de faire). Je sais que je n'ai pas accès à la bbd et que je ne peux pas non plus faire de redirection. Il me faut donc repartir de zéro MAIS J'ai réfléchis à une solution pour ne pas tout perdre, je vous l'expose :

1- Je copie le texte d'un sujet de forumactif.
2- Je crée un sujet avec le même nom et colle ce texte dans le nouveau forum.
3a- Dans le sujet initial (forumactif) je supprime le texte ET je le remplace par un lien pointant sur le sujet fraîchement crée.
ou
3b- Je supprime tout simplement ce sujet dans le forumactif

Le but de la manoeuvre est de conserver la partie importante du forum et d'éviter le duplicate content
D'après vous, cette solution est-elle bonne ? Un boulot de fourmis me direz-vous, mais le temps n'est pas un problème.

En parlant de temps (si cette solution est envisageable), quel rythme dois-je adopter (est-ce important ?) pour faire ce "transfert" ?

J'attends vos commentaires et éclairages !

Merci et bon dimanche caniculaire 8O

PS : si je n'avais qu'un seul conseil pour ceux et celles qui veulent administrer un forum c'est de le faire vous même. Cela peut paraitre compliqué mais la communauté de phpbb pour ne pas la citer est une aide précieuse. Mieux vaut prendre le temps de concevoir SON propre forum que d'être prisonnier d'un concept clé en main !
 
WRInaute accro
Si tu ne peux rien faire (redirections, ...), j'aurai tendance à préférer la solution 3a, en ajoutant pourquoi pas un petit descriptif du sujet histoire de ne pas faire passer ton forum pour un champ de liens en friche... Cela t'apportera toujours un peu de visites le temps de relancer le référencement du nouveau forum.

Dans ce cas de figure je pense qu'il n'y a pas de solution idéale, juste des solutions avec quelques compromis...
 
WRInaute accro
Yvanovich a dit:
PS : si je n'avais qu'un seul conseil pour ceux et celles qui veulent administrer un forum c'est de le faire vous même. Cela peut paraitre compliqué mais la communauté de phpbb pour ne pas la citer est une aide précieuse. Mieux vaut prendre le temps de concevoir SON propre forum que d'être prisonnier d'un concept clé en main !
Tiens de la lecture :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/faq-F010.php
et aussi
https://www.webrankinfo.com/forum/coder-son-forum-utiliser-forum-standard-p ... 42315.html

Bonne bourre :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !
Après le paramétrage du nouveau forum je met les mains dans le cambouis :D

Yvanovich a dit:
En parlant de temps (si cette solution est envisageable), quel rythme dois-je adopter (est-ce important ?) pour faire ce "transfert" ?

Avez-vous une idée sur cette question ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je déterre mon post datant de plus d'un an.
J'ai avancé (c'est à dire tout récupéré) et suis en phase test de phpbb en local.

Il me faut sérieusement me pencher sur le transfert.
Si je garde la solution 3a, combien de temps faudra-il conserver l'ancien forum ?
La solution brutale de supprimer l'ancien forum de suite après transfert, serait-elle LA solution ?
A votre avis à combien de temps estimez-vous la disparition de l'ancien forum dans les résultats de recherche Google après suppression ?

Par avance merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Yvanovich a dit:
Si je garde la solution 3a, combien de temps faudra-il conserver l'ancien forum ?
La solution brutale de supprimer l'ancien forum de suite après transfert, serait-elle LA solution ?
A votre avis à combien de temps estimez-vous la disparition de l'ancien forum dans les résultats de recherche Google après suppression ?

Re,
Pas d'avis sur ces quelques points...

Merci.
 
WRInaute accro
si tes sujets sont recopiés, et que tu as mis des liens laisse l'ancien forum ... sinon tes liens ne serviront a rien.
après ce qui est indexé restera mais avec des liens vers le nouveau forum ...
 
Membre Honoré
Même avis que Zeb.

Yvanovich, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici, pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis.

Non les liens ne sont pas encore fait pour l'ancien forum et je peux importer ma base sql quand je veux. C'est pour cela que je me pose la question de son utilité car c'est encore beaucoup de boulot.

Là je planche sur phpbbseo mais c'est une autre histoire...
 
Discussions similaires
Haut