Transfert de domaine

WRInaute passionné
Bonjour,

Comment transférer mon domaine en .fr depuis lycos chez OVH ?

Lors de l'identification du .FR, j'indique que je suis particulier et j'ai cette erreur.

La commande ne peut pas être effectuée en raison d'une incompatibilité des informations.

Erreurs : Merci de renseigner votre numéro siren

Je pense que lycos doit en être le propriétaire.

Comment récupérer ce domaine ?

Merci.
 
WRInaute accro
Ca t'est pas venu à l'idée de contacter lycos directement ?

Tu aurais su toute la marche à suivre comme ça. Et ils t'auraient donné le code de transfert ... :)

En plus ils répondent assez rapidement. Dans les 48h ouvrables !
 
WRInaute accro
Je crois qu'OVH pour accepter un site .fr a besoin des informations demandées par l'AFNIC.
C'est à dire pour un particulier adresse en France et numéro de téléphone valide, et numéro siren pour une société.

C'est donc à toi de voir comment tu t'es identifié auprès d'OVH pour qu'ils te demandent ce SIREN ?
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Ca t'est pas venu à l'idée de contacter lycos directement ?

Tu aurais su toute la marche à suivre comme ça. Et ils t'auraient donné le code de transfert ... :)

En plus ils répondent assez rapidement. Dans les 48h ouvrables !

J'l'ai fait...

Marie-Aude a dit:
Je crois qu'OVH pour accepter un site .fr a besoin des informations demandées par l'AFNIC.
C'est à dire pour un particulier adresse en France et numéro de téléphone valide, et numéro siren pour une société.

C'est donc à toi de voir comment tu t'es identifié auprès d'OVH pour qu'ils te demandent ce SIREN ?


Identifié en tant que particulier comme pour tous les autres domaines que j'ai acheté.
Mais là, ça doit être un cas différent, c'est lycos qui est le propriétaire à ma place.

J'avais attendre leur réponse même s'ils ne vont pas me sauter au coup sur cette question car "je me casse".

Merci
 
WRInaute passionné
Bravo Lycos qui a effectué la demande de changement de propriétaire auprès de l'AFNIC...


Bravo..... mais ils ont parqué le domaine sans rien dire ni prévenir ! Joli !

Qui a effectué cette modification sans mon accord, sans me prévenir ?

Est-ce légal ?
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
Savez-vous combien de temps en moyenne demande la procédure de modification de propriétaire d'un .fr ?

Merci

UP S'il vous plait, ça va faire près d'un mois et le changement n'a toujours pas été effectué.
 
WRInaute occasionnel
On ne peut te répondre à leur place...
Je dirai que 10 jours c'est problématique.
L'anticipation et la réactivité, les qualités primordiales pour un buisness durable ... Leur site ne fait vraiment plus référence.
MspiderM a dit:
Lycos... c'est le chien à trois pattes? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
dorian53 a dit:
dorian53 a dit:
Savez-vous combien de temps en moyenne demande la procédure de modification de propriétaire d'un .fr ?

Merci

UP S'il vous plait, ça va faire près d'un mois et le changement n'a toujours pas été effectué.

Le changement ne se fait pas comme ça par miracle. Tu dois demander à ton ancien donc Lycos de faire les démarches nécessaires auprès de l'AFNIC.

Bon courage, moi j'ai abandonné depuis très longtemps ce genre de démarche j'ai eu aussi un problème dans un transfert entre Hosteur et OVH, le nom de domaine n'est plus à mon nom, Hosteur s'en fout et OVH me renvoit sans arrêt chez Hosteur, bref personne veut bouger, j'ai laissé tomber. Et l'AFNIC s'en balance aussi ils vont te répondre de voir avec tes deux registrar.
 
WRInaute passionné
Lycos a joué le jeu, m'a toujours répondu et semble bien avoir effectué la demande.

Je pense que le délai d'attente vient de la validation de l'AFNIC.
 
Discussions similaires
Haut