Le transfert de domaine et le référencement
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le transfert de domaine et le référencement
Bonjour à tous,J'ai actuellement un nom de domaine sur le thème de la voiture d'occasion (lokazion.com) mais celui-ci étant souvent compris comme "location" et non "l'occasion" j'ai décidé d'acheter le domaine loccasion.com.
Cependant un cruel deal se pose : lokazion va bientot avoir deux ans d'ancienneté tandis que loccasion vient tout juste d'être acheté. Le premier domaine se positionne donc bien sur des requêtes concurrentielles.
Qu'est ce qui est le plus intéressant ? Transférer lokazion vers loccasion ou le contraire ?
Merci de votre aide et j'espère que ça pourra en aider d'autres ...
Cependant un cruel deal se pose : lokazion va bientot avoir deux ans d'ancienneté tandis que loccasion vient tout juste d'être acheté. Le premier domaine se positionne donc bien sur des requêtes concurrentielles.
Qu'est ce qui est le plus intéressant ? Transférer lokazion vers loccasion ou le contraire ?
Merci de votre aide et j'espère que ça pourra en aider d'autres ...
Si tu fais simplement une redirection 301 de ton ancien nom de domaine sur le nouveau, tu devrais récupérer tes positions assez rapidement. Je l'ai fait récemment, à la différence que j'ai aussi réalisé de gros changements sur la structure du site en plus du changement de nom de domaine. Si tu ne fais qu'un changement de domaine, ça devrait passer assez facilement 
On revient mais ça peut prendre du temps.
Mon expérience n'a pas été super fructueuse en la matière, vu que quand j'ai fait une opération similaire j'ai eu droit après un mois à 1 petit mois de sandbox (probablement due à une incompréhension de google vis-à-vis de l'apparition de tant de pages sur un nouveau ndd). Mais d'après d'autres témoignages, ce n'est pas l'habitude de google. Je n'ai donc probablement pas eu de chance.
Donc mes prévisions seraient :
- tout d'abord un remplacement du ndd sur les positions actuelles (ça se fait en 1 jour ou 2)
- puis un possible déclassement temporaire, voire sandbox, mais difficile à estimer
- récupération plus ou moins des positions initiales au plus tard au bout de quelques mois, mais avec le désavantage d'une ancienneté de 2 ans de perdue (ce qui peut faire beaucoup pour google).
Mon expérience n'a pas été super fructueuse en la matière, vu que quand j'ai fait une opération similaire j'ai eu droit après un mois à 1 petit mois de sandbox (probablement due à une incompréhension de google vis-à-vis de l'apparition de tant de pages sur un nouveau ndd). Mais d'après d'autres témoignages, ce n'est pas l'habitude de google. Je n'ai donc probablement pas eu de chance.
Donc mes prévisions seraient :
- tout d'abord un remplacement du ndd sur les positions actuelles (ça se fait en 1 jour ou 2)
- puis un possible déclassement temporaire, voire sandbox, mais difficile à estimer
- récupération plus ou moins des positions initiales au plus tard au bout de quelques mois, mais avec le désavantage d'une ancienneté de 2 ans de perdue (ce qui peut faire beaucoup pour google).
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Google rachète Applied Semantics
- Domaine favori - URL canonique
- Transfert de DNS ou transfert de domaine ?
- Transfert de domaine
- Transfert de domaine (- de 60 jours) ?
- Transfert nom de domaine
- Transfert de nom de domaine
- Pb de transfert de nom de domaine
- Transfert domaine Lycos et AUTHINFO
- Transfert d'un nom de domaine
- nom de domaine transfert administratif
- Transfert de domaine - mode d'emploi?
- Problème de transfert de nom de domaine
- Transfert de nom de domaine Simple ??
- transfert des noms de domaine
- Transfert de site et de nom de domaine
- questions sur la transfert de domaine ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.