Transfert de domaine (- de 60 jours) ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai récemment pris un hebergement (sans domaine) chez ovh, puis j'ai lancé le transfert de mon domaine qui avait été enregistré chez 1and1.

J'ai lancé la procédure le 24.12.2008 et à ce jour, le domaine pointe toujours chez 1and1...
Je ne comprenais pas, jusqu'à ce matin où je me suis rendu compte que j'avais pris le domaine chez 1and1 il y a moins de 2 mois...
Apparement, il est impossible de transférer un domaine dans les 2 mois qui suit sont enregistrement. Qu'en est-il exactement?

Si tel est le cas, il me reste 21 jours à attendre et malheureusement je suis assez embêté car je suis pressé puisqu'il s'agit du site vitrine de ma nouvelle société qui démarre courant janvier...:(

Pouvez-vous m'éclairer en ce qui concerne ce délais de 60 jours ?
Savez-vous si on a la possibilité d'accélérer le processus oubien ces 60 jours sont incompressibles...?

En vous remerciant par avance pour vos réponses/remarques/suggestions ;)

Bon surf !
 
WRInaute impliqué
tu peux garder le nom de domaine provisoirement chez 1and1 et pointer(mettre les dns d'ovh) le chez l'hébergement chez ovh. Dès que ton domaine dépasse les deux mois tu le transfères vers ovh.
 
WRInaute accro
Oui, tu n est pas obligé de transférer ton domaine chez l'hébergeur du site, il suffit de renseigner les nouveaux serveurs de noms comme le dit hebmaster.
 
Nouveau WRInaute
Ok...
Quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux le contenu/la manip parceque j'ai pas tout suivi... (désole les domaines et dns c'est pas mon truc).

Merci ;)
 
WRInaute passionné
Ton hebergeur te donne (surement dans un panneau d'administration quelconque) les DNS de son serveur.

Tu dois indiquer ces DNS chez 1&1 pour que le domaine pointe chez ton hébergeur. Tu feras le transfert plus tard.
(par contre, d'experience, je me souviens que ce n'est pas simple chez 1&1)
 
Nouveau WRInaute
Ok, j'ai compris ;)

En revanche, que va t-il se passer dans 21 jours ? Date à laquelle le transfert devrait théoriquement se faire puisque j'ai lancé les protocoles de transfert vers OVH...etc.
 
WRInaute passionné
Je pense que tu devras relancer la procédure (la durée pour l'accord n'est que de 5 jours).
 
Discussions similaires
Haut