Transfert de DNS ou transfert de domaine ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Transfert de DNS ou transfert de domaine ?
Bonjour
J’ai un nom de domaine que j’ai acheté il y a longtemps, j’ai profité d’une offre de (1&1.com)pour l’héberger
Apres avoir fait les manipulations nécessaires j’ai reçu ce mail :
“A DNS transfer of your domain to your 1&1 web space had been
initiated.
The necessary adjustment of the name servers has not yet been completed.”
If you still like to link to your website hosted on our
server, please enter the following name servers with your registrar by
DNS1: ---..com
DNS2: ---..com
1-le terme « DNS transfert” reste imprécis, il désigne le simple changement des serveurs de noms ou le changement du registrar ?
2-est ce que le changement du DNS implique l’acceptation d’un transfert ?
Merci pour votre aide
J’ai un nom de domaine que j’ai acheté il y a longtemps, j’ai profité d’une offre de (1&1.com)pour l’héberger
Apres avoir fait les manipulations nécessaires j’ai reçu ce mail :
“A DNS transfer of your domain to your 1&1 web space had been
initiated.
The necessary adjustment of the name servers has not yet been completed.”
If you still like to link to your website hosted on our
server, please enter the following name servers with your registrar by
DNS1: ---..com
DNS2: ---..com
1-le terme « DNS transfert” reste imprécis, il désigne le simple changement des serveurs de noms ou le changement du registrar ?
2-est ce que le changement du DNS implique l’acceptation d’un transfert ?
Merci pour votre aide
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

Salut,
Cela concerne le changement des serveurs et c'est indépendant du registrar mais perso,par facilité, j'aime bien que tout soit géré par le même prestataire (ou presque)
Pour faire simple, c'est le procédé qui va faire en sorte que ton nom de domaine pointe vers l'hébergement physique que tu as réservé chez 1&1.
Ce que tu dois faire, c'est aller dans ton espace client chez ton registrar et modifier les dns en remplaçant ceux qui existent (s'il en existe) par les serveurs primaire et secondaire de chez 1&1. Pour les connaître tu dois te renseigner chez ton hébergeur ou via ton support client.
Je ne pense pas mais là je ne suis pas certain
Cela concerne le changement des serveurs et c'est indépendant du registrar mais perso,par facilité, j'aime bien que tout soit géré par le même prestataire (ou presque)
Pour faire simple, c'est le procédé qui va faire en sorte que ton nom de domaine pointe vers l'hébergement physique que tu as réservé chez 1&1.
Ce que tu dois faire, c'est aller dans ton espace client chez ton registrar et modifier les dns en remplaçant ceux qui existent (s'il en existe) par les serveurs primaire et secondaire de chez 1&1. Pour les connaître tu dois te renseigner chez ton hébergeur ou via ton support client.
est ce que le changement du DNS implique l’acceptation d’un transfert
Je ne pense pas mais là je ne suis pas certain
Merci pour la réponse
Je sais que le changement des serveurs DNS est une simple manipulation, mais c’est le mot « transfert » qui a attiré mon attention, pourquoi transfert au lieu de « changement des serveurs DNS » ou "Pointer les DNS vers... "ou "modifier les DNS".......
que faire ... je dois cohabiter avec ma paranoia
Je sais que le changement des serveurs DNS est une simple manipulation, mais c’est le mot « transfert » qui a attiré mon attention, pourquoi transfert au lieu de « changement des serveurs DNS » ou "Pointer les DNS vers... "ou "modifier les DNS".......
que faire ... je dois cohabiter avec ma paranoia
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

Ben je pense que tu accordes trop d'importance à une traduction strictement littérale
La manipulation dont tu parles, peu importe le nom qu'on lui donne, est possible indépendamment de l'acquisition ou du transfert de nom de domaine vers un autre registrar.
Tant que ton hébergement est payé, tes dns modifiés et ton ndd associé à ton hébergement, ben sauf erreur de ma part tu n'es pas obligé de transférer le NDD, mais ça reste plus facilement gérable en le faisant.
As-tu posé la question chez 1&1 ?
La manipulation dont tu parles, peu importe le nom qu'on lui donne, est possible indépendamment de l'acquisition ou du transfert de nom de domaine vers un autre registrar.
Tant que ton hébergement est payé, tes dns modifiés et ton ndd associé à ton hébergement, ben sauf erreur de ma part tu n'es pas obligé de transférer le NDD, mais ça reste plus facilement gérable en le faisant.
As-tu posé la question chez 1&1 ?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Transfert de dns -->1&1 -->OVH
- Gandi --> OVH : Transfert ou simple redirection des DNS ?
- Transfert de domaine
- Transfert de domaine (- de 60 jours) ?
- Transfert nom de domaine
- Le transfert de domaine et le référencement
- Transfert de nom de domaine
- Pb de transfert de nom de domaine
- Transfert domaine Lycos et AUTHINFO
- Transfert d'un nom de domaine
- nom de domaine transfert administratif
- Transfert de domaine - mode d'emploi?
- Problème de transfert de nom de domaine
- Transfert de nom de domaine Simple ??
- transfert des noms de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.