Transfert de DNS ou transfert de domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
J’ai un nom de domaine que j’ai acheté il y a longtemps, j’ai profité d’une offre de (1&1.com)pour l’héberger
Apres avoir fait les manipulations nécessaires j’ai reçu ce mail :
“A DNS transfer of your domain to your 1&1 web space had been
initiated.

The necessary adjustment of the name servers has not yet been completed.”
If you still like to link to your website hosted on our
server, please enter the following name servers with your registrar by
DNS1: ---..com
DNS2: ---..com
1-le terme « DNS transfert” reste imprécis, il désigne le simple changement des serveurs de noms ou le changement du registrar ?
2-est ce que le changement du DNS implique l’acceptation d’un transfert ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute impliqué
Salut,

1-le terme « DNS transfert” reste imprécis, il désigne le simple changement des serveurs de noms ou le changement du registrar ?

Cela concerne le changement des serveurs et c'est indépendant du registrar mais perso,par facilité, j'aime bien que tout soit géré par le même prestataire (ou presque)

Pour faire simple, c'est le procédé qui va faire en sorte que ton nom de domaine pointe vers l'hébergement physique que tu as réservé chez 1&1.

Ce que tu dois faire, c'est aller dans ton espace client chez ton registrar et modifier les dns en remplaçant ceux qui existent (s'il en existe) par les serveurs primaire et secondaire de chez 1&1. Pour les connaître tu dois te renseigner chez ton hébergeur ou via ton support client.

est ce que le changement du DNS implique l’acceptation d’un transfert

Je ne pense pas mais là je ne suis pas certain :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse
Je sais que le changement des serveurs DNS est une simple manipulation, mais c’est le mot « transfert » qui a attiré mon attention, pourquoi transfert au lieu de « changement des serveurs DNS » ou "Pointer les DNS vers... "ou "modifier les DNS".......

que faire ... je dois cohabiter avec ma paranoia :roll:
 
WRInaute impliqué
Ben je pense que tu accordes trop d'importance à une traduction strictement littérale :wink:

La manipulation dont tu parles, peu importe le nom qu'on lui donne, est possible indépendamment de l'acquisition ou du transfert de nom de domaine vers un autre registrar.

Tant que ton hébergement est payé, tes dns modifiés et ton ndd associé à ton hébergement, ben sauf erreur de ma part tu n'es pas obligé de transférer le NDD, mais ça reste plus facilement gérable en le faisant.

As-tu posé la question chez 1&1 ?
 
Nouveau WRInaute
Tu as raison, même si parfois les détailles sont importants.
J’ai trouvé le sens de la phrase ici :
h**p://faq.1and1.com/domains/dns_transfer_transfer_of_nameservers/3.html
merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut