Transfert automatique de fichiers vers un FTP
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- newty
- Nouveau WRInaute

Transfert automatique de fichiers vers un FTP
Bonjour,
J'ai des sauvegardes journalières de machines virtuelles réalisées. J'ai donc des fichiers du type :
- vzdump-openvz-101-2010_11_10-10_30_02.tgz
- vzdump-openvz-102-2010_11_10-10_32_24.tgz
Je cherche un outil ou script qui me permettrai via un cron d'automatiser les sauvegardes de ces fichiers.
Il faudrait :
- que je puisse récupérer les 12 dernières par exemple (configurable manuellement)
- que les anciennes soit automatiquement supprimées sur le ftp (voir éventuellement en local)
- que celles déjà existantes (si elles ne sont pas modifiées) ne soient pas recopiées
- que le sftp soit éventuellement supporté.
Je pensais le faire avec backup manager mais je crois bien qu'il recompresse le répertoire complet ce que je ne souhaite pas. Je veux garder mes fichiers bien distincts.
Merci pour vos suggestions
J'ai des sauvegardes journalières de machines virtuelles réalisées. J'ai donc des fichiers du type :
- vzdump-openvz-101-2010_11_10-10_30_02.tgz
- vzdump-openvz-102-2010_11_10-10_32_24.tgz
Je cherche un outil ou script qui me permettrai via un cron d'automatiser les sauvegardes de ces fichiers.
Il faudrait :
- que je puisse récupérer les 12 dernières par exemple (configurable manuellement)
- que les anciennes soit automatiquement supprimées sur le ftp (voir éventuellement en local)
- que celles déjà existantes (si elles ne sont pas modifiées) ne soient pas recopiées
- que le sftp soit éventuellement supporté.
Je pensais le faire avec backup manager mais je crois bien qu'il recompresse le répertoire complet ce que je ne souhaite pas. Je veux garder mes fichiers bien distincts.
Merci pour vos suggestions
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Transfert automatique de fichiers vers un FTP
J'utilise cobian sur windows.
-

Julia41 - WRInaute passionné

newty a écrit:Merci Julia41 mais je vois que le script compresse... Pour ma part, c'est déjà le cas donc comment ôter cette compression ?
Merci
Il compresse pour te sortir un seul fichier (à mettre sur FTP après).
Ce que tu peux faire c'est virer le "point G Zédage" pour juste faire un .tar propre.
Enfin sinon, tu lis le script et tu l'adaptes, il est plutôt bien fait et bien documenté.
- newty
- Nouveau WRInaute

Mes VM faisant plusieurs Go chacune, il me faut absolument garder des archives séparées (archives qui sont déjà générées). C'est tout de même assez dingue de ne pas trouver un script qui ne fasse pas de compression avant d'envoyer... 
Merci Julia41 mais je ne me sent pas trop capable de faire du scripting... Et je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre non plus. Je cherche un script clé en main ou presque.
Merci Julia41 mais je ne me sent pas trop capable de faire du scripting... Et je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre non plus. Je cherche un script clé en main ou presque.
-

spout - WRInaute accro

http://bash.cyberciti.biz/backup/copy-all-local-files-to-remote-ftp-server-2/
http://www.ust.hk/itsc/webguide/home/ncftpput.html
- Code: Tout sélectionner
ncftpput -m -R -u tonuser -p tonpassword ftphost /path/remote /path/local
http://www.ust.hk/itsc/webguide/home/ncftpput.html
- newty
- Nouveau WRInaute

Ah ! Tu viens de faire mon bonheur avec ncftpput 
Je vais tester cela tout de suite
Ce qui me manque, c'est la purge des anciens fichiers mais au pire, je peux faire cela à la main de temps en temps.
Je vais tester cela tout de suite
Ce qui me manque, c'est la purge des anciens fichiers mais au pire, je peux faire cela à la main de temps en temps.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- logiciel transfert ftp
- pb transfert sur log ftp
- transfert FTP , changement d'hebergeur
- Transfert à la volé fichier URL -> FTP
- Double fichier apres transfert ftp
- Problème ftp (suppression de fichiers)
- Besoin aide pour transfert blogger.com/oxito via FTP
- erreur de transfert ftp et indexation google erronée sur page index...
- Erreur 550 FTP suppression de certrains fichiers impossibles
- comment supprimer de google les fichiers de mon ftp anonyme ?