Transfert analogique au numérique d'une caméra canon sur un pc tournant avec vista

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Transfert analogique au numérique d'une caméra canon sur un pc tournant avec vista

Message le Mer Juin 10, 2009 22:40

Bonjour,

Voilà, j'essaie de transférer le contenu d'une vidéo réalisée avec une caméra Canon MV500i (doit dater de 6 ans), sur mon PC tournant sous vista, le tout via un cable DV.

Ca ne fonctionne pas, le caméscope me dit de suite "Remove the cassette".

Par contre, si j'essaie de capturer de l'image en branchant la caméra sur le pc via le cable en question, là ça fonctionne.

Mais ce que je veux ici, c'est récupérer le film qui se trouve sur la cassette.

A votre avis, pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas et surtout, comment faire ?

Merci d'avance

ebe327
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Transfert analogique au numérique d'une caméra canon sur un pc tournant avec vista

Message le Jeu Juin 11, 2009 9:53

Le format DV ( IEEE 1394 ) , ce n'est pas comme un disque dur externe comme c'est le cas maintenant avec les caméscopes .
Il faut un soft de capture par ex un soft de montage vidéo . Le pb si tu as fait 1H de vidéo tu as 1H de capture et tu as le fichier source . AVI sur ton PC

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Transfert analogique au numérique d'une caméra canon sur un pc tournant avec vista

Message le Ven Juin 12, 2009 23:07

Ah ok, merci pour ta réponse ebe327.

Windows movie maker, ça pourrait le faire ?

Sinon, faut que j'achète quoi alors ? Une caméra numérique avec câble USB et tout ?

ebe327
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 15, 2009 9:38

test si Windows movie maker peut importer a travers la liaison IEEE 1394 .
Moi perso j'avais le soft Studio de pinacle livrer avec mon caméscopes samsung .
Sinon regarde vers les freewares et les soft de montage vidéo .
Depuis je suis passé à un caméscope HD à disque dur , ça n'a plus rien a voir niveau qualité et transfert

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 15, 2009 10:38

Bonjour

Effectivement il faut "capturer" la vidéo, normalement Windows permet de le faire nativement (ça fait des lustres que mon vieux camescope numérique Sony n'a pas tourné...)

Les derniers modèles à HD sont tops de tops ; on en a offert un dans ma famille récemment, j'ai pu voir comment ça fonctionnait : une carte mémoire (16 Go = 7 heures de vidéo, en 720i de mémoire) ; éditing direct en copiant simplement les fichiers du le PC ! Rien de plus simple.

Depuis peu j'expérimente la vidéo full HD avec mon dernier jouet (Canon EOS 5D mark II ; réflex numérique 21.1 MPixels avec mode vidéo full HD... Je précise qu'à la base je suis photographe, pas cinéaste), top mais demande une config musclée pour le montage (1 mn de vidéo = 100 Mo)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :