Transferer ses boites mails vers Gmail?

WRInaute impliqué
Pour chaque compte tu dois avoir la possibilité de rediriger les mails vers ton adresse email sur google.
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas du tout où cela peut se faire pour hotmail par exemple, j'ai cherché mais... Ni pour Caramail d'ailleurs...

Si quelqu'un pouvait m'aider...
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas te créer d'autres comptes Gmail que tu rediriges ensuite sur ton compte Gmail principal ? C'est très facile à faire et tu pourras même lier tes comptes ensemble de manière à envoyer des emails avec n'importe qu'elle email depuis ton compte Gmail principel :)...
 
Nouveau WRInaute
mais si ça fait des années qu'il a un compte mail, il voudra le garder, car trop de monde à prévenir, trop de mofications de profils sur les insciptions sur des sites... enfin moi si garde mes vieilles adresses c pour ça!
mais je redirige vers gmail.
 
WRInaute passionné
Personnellement j'ai déménagé 6 fois en 18 ans, ça ne m'a pas empèché de donner ma nouvelle adresse postale. Alors ne pas transmettre une email alors que ça prend 3 minutes pour que tous ses contacts soient au courant qu'il y a un nouveau moyen plus pratique pour contacter...
 
WRInaute impliqué
dommage que Gmail ne puisse pas récupérer les emails d'autres serveurs pop (quoi que dans ce cas ci ça ne servirait pas à grand choses, caramail, hotmail et cie étant payants dans ce cas là...)

tu peux aussi te faire une adresse gmail du style
tonadresse+amis@gmail.com, ou tonadresse+affaire@gmail.com (donc avec un + et du texte après, Gmail permettant d'ajouter ainsi un suffixe avant le @) par laquelle tous les emails envoyés recevraient une étiquette ou quelque chose comme ça.
 
Nouveau WRInaute
Mouarf...

Donc je ne peux pas rediriger automatiquement les mails que je reçois ailleurs sur ma boite Gmail??? C'est nul ça parce que j'aimerais bien tout regrouper sur Gmail sans filer l'adresse aux trucs de pubs (que je veux garder quand même).

C'est quoi ce truc POP dont vous parlez, j'ai bien vu ça mais je ne comprends pas à quoi ça sert...
 
Nouveau WRInaute
Mais si dans les options des webmails tu peux rediriger les emails que tu recois vers un autre compte mail !
Par exemple pour lasposte.net tu vas dans : mes options -> gérer mes absences -> Transférer tous vos courriers à une autre adresse électronique
Il faut que tu cherches bien dans les options et paramètres de tes webmails, ou tu peux consulter l'aide du webmail, il y aura forcement la réponce.

Et ce que je voulais dire pour les changements d'adresses mail, c'est lorsqu'on est inscrit sur une centaine de sites (qu'on ne fréquente pas forcement tous les jours), qu'on ne se souvient plus de mot de passe, on a besoin de l'adresse qu'on avait avant, car si elle est supprimée plus de MDP.
Apres oui c'est super rapide de donner le nouveau mail à ses contacts.
 
Discussions similaires
Haut