Transferer partie anglaise sur nouveau site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clairanais
Nouveau WRInaute

Transferer partie anglaise sur nouveau site

Message le Ven Mai 23, 2008 11:22

Bonjour á tous et toutes,

Mon site est multilingue, hébergé en france en .com, je voudrais transferer la partie anglaise sur monsite.co.uk. Je n'ai pas de traffic sur la partie anglaise. Est-ce que ca peut poser tout de meme un probleme au niveau du traffic sur google.fr puisque j'aurai moins de pages référencées et que mon site n'est pas tres gros?
Merci!

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 23, 2008 13:05

Redirection 301 systématique (de page à page: donc de site-francais.com/english/this-page-A.html à english-website.co.uk/this-page-A.html).

Tu perdras le positionnement du site français, mais au bénéfice du site anglais.

Si on fait abstraction des petits aléas d'un jeune nom de domaine, l'opération ne devrait pratiquement rien te faire perdre.

Un bon boost de linking vers le site anglais au même moment pourrait venir consolider l'ensemble.

clairanais
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 23, 2008 13:34

Merci pour ces bons conseils!
Bonne journée

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :