Transférer les "Jaime" d'un site vers sa page Facebook officielle ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Alors j'ai peut être fait une erreur en faisant ca, mais j'ai mis un bouton like sur mon site. Le site à plutôt bien fonctionné près de 4000 jaimes en 24h, mais ce sont des jaimes sur l'url de mon site. Je me suis dit qu'il aurait été beaucoup mieux que ce soit des jaime sur une page officielle pour pouvoir ensuite diffuser facilement et massivement les nouveautés aux utilisateurs...

Question simple donc :
Est-il possible de tranférer les jaimes d'un url vers sa page officielle?

Merci d'avance.

Lorris
 
WRInaute passionné
Pour diffuser sur ta page Facebook et toucher tous les utilisateurs, il faut payer !
Diffusion gratuite à un nombre restreint. C'est frustrant.
Je ne considère plus la page Facebook comme un objectif stratégique.
D'autre part les likes sur les pages de ton site ont une influence sur le référencement. Quoique, Matt Cutts a démenti récemment ce qu'il avait dit il y a quelques années !
 
WRInaute accro
Même avis les j'aime sur la cible (le site) sont plus pertinents que ceux sur la page fan et pour le reste une communauté utile ça se monte avec le temps donc avoir vite des tonnes de fan c'est juste bon a encombrer la base de données, il est préférable d'avoir tranquillement des vrais personnes qui interagissent.
Après si je me base sur les post sponso que je vois passer sur mon profil perso sincèrement je ne pense pas que la pub FB soit intéressante.Tu peux y gagner des fans mais certainement pas un lectorat pour le site. N'oublie pas que l'edge rank fait que seul ceux qui interagissent vraiment avec toi voient tes posts donc certainement pas ceux qui ont cliqué une fois sur j'aime d'une pub ...
 
Nouveau WRInaute
Impossible de transférer ces "j'aime". La polémique autour de la portée faible des publications organiques (pas sponsorisées) est sans arrêt contredite. Il semble que personne, en dehors de Mark Zuckerberg, soit vraiment en mesure de dire si oui ou non la portée naturelle des publications sur une page Facebook reste intéressante pour les marques. Effectivement les fans recrutés "organiquement" (sans achat d'espace) auront souvent une valeur d'engagement supérieur. Le pire étant l'achat de fans par des régies tierces et ensuite les jeux concours qui ne recrutent souvent que des "likeurs".

Pour ma part j'ai une portée et des taux d'engagement qui n'ont jamais cessé d'augmenter sur certaines pages.
 
Discussions similaires
Haut