Tranformer des soulignés en tirets

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

bdamman
Nouveau WRInaute

Tranformer des soulignés en tirets

Message le Mer Fév 11, 2004 9:21

Bonjour,

J'avais mis sur mon site des liens contitué de mots séparé par des _
Après consultation du forum WRI, j'ai pris le parti de mettre des -
Le souci vient du fait que la plupart des robots avaient déjà enregistré ces liens avec des _ et font des visites sur ces liens là.
J'ai déjà utilisé l'url-rewriting, ce qui fait que les robots ne tombent pas sur une page d'erreur.
Je souhaiterais leur indiquer que les pages on changé avec le code R=301, mais je ne trouve pas ce qu'il faudrait mettre dans le fichier htaccess. Je pensais à quelque chose comme ça :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^([0-9a-z]+)_([0-9a-z]+).htm+$ /$1-$2.htm [R=301]

mais les liens peuvent avoir plusieurs _ et pas un seul...

Si quelqu'un a une bonne idée, merci d'avance :wink:

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 11, 2004 10:18

A mon avis tu fais des changements pour pas grand chose, surtout avec tous les changements d'algo de Google.

bdamman
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 11, 2004 10:47

Tu as raison, ça change certainement pas grand'chose, mais j'utilise l'API Google pour les recherches sur le site, et du coup, j'ai les mêmes pages qui apparaissent plusieurs fois, et c'est plutôt pour cette raison que je souhaitais faire savoir aux moteurs quelles sont les vraies pages.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :