tranformation de photos en "vidéos" ou "photos animées"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai pouvoir transformer des photos en vidéos..... j'ai bien dit "vidéos", a savoir en prenant une photo, partir en gros plan d'un détail , zoom arriere, balayage sur le coté, etc, etc... ce qui fait que d'une photo classique nous pouvons avoir l'impression de voir une vidéo...c'est pour cela que j'appelle cela photo animée, et ca se complique si je souhaite le faire avec 2 photos voire 3..... aucun logiciel ne propose cela!
On m'a conseillé de faire un flash mais comme je ne connais tres mal le flash, je recherche une méthode plus simple.
J'ai vu cela sur: http://www.forzieri.com/usa/videogallery.asp?l=usa&c=usa
ils appellent cela smart gallery!
Avez vous un conseil , une idée ? de plus j'aimerai pouvoir automatiser la tache pour mettre ce service sur mon site en construction et que les personnes l'utilisent en ligne....
 
WRInaute accro
L'effet que tu veux je pense que c'est le "Ken Burns effect" http://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Burns_effect il y a une liste de softs qui l'implémentent sur la page. Avec ça tu peux rechercher dans Google, "flash gallery ken burns effect" par exemple.

Techniquement, si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis (développer, quoi), ce qui me semble indispensable si tu veux "proposer ça sur ton site" il y a plein de façons de faire ça.

Tu peux générer de vrais "films" côté serveur avec ImageMagick par exemple (tu prends ton image, tu en découpes un bout, tu l'ajoutes à la séquence, tu reprends ton image, tu en découpes un autre bout légèrement décalé, tu l'ajoutes à ta séquence...) et éventuellement un peu de ffmpeg pour sortir ça à un format un peu plus sympa.

Tu peux effectivement aussi le faire en flash, soit en compilant une appli flash dynamiquement, ou avec une appli flash "statique" qui va utiliser des fichiers externes pour la liste des images à afficher, les effets à leur appliquer, et les images elles-mêmes bien sûr.

Il est probablement aussi possible de le faire en JS (mais ça limitera les effets à ce qui est possible en CSS, donc zoom et découpe uniquement, pas de rotation ou quoi que ce soit du genre).

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci jacques,
Je ne connaissais pas le nom et c'est exactement cela que je recherche. Le ken burn effect est apparement sur mac ( les anciens) par contre en utilisant tes infos je suis tombé sur "photo recit" de microsoft et oui, je veux faire de la vidéo et du graphisme et je suis sur PC, nul n'est parfait! Mais j'ai déja une bonne piste.... maintenant que je connais le nom de l'effet, je vais voir si je peux trouver l'appli et la mettre sur le serveur pour donner la possibilité aux internautes de le faire eux même.
Les autres solutions sont trop complexe, il y a la possibilité de le faire via adobe premiere, mais bonjour les manipulations.
Donc "photo récit" le fait mais je ne sais pas si l'on peut decider du travelling et de la façon de zoomer.... c'est gratuit, alors le test vaut le coup d'être fait
william
 
WRInaute accro
Tu as fait la recherche Google que je t'ai indiquée? Ca va te donner au moins 3 softs différents qui te permettent de générer des galeries en flash avec ces effets...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Non, j'ai tapé: flash gallery ken burns effect dans google, mais je n'ai pas trouvé les " produits.... peut être le fait de rester sur la 1ere page
 
Discussions similaires
Haut