Traiter les accents dans les referers Google Images
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Traiter les accents dans les referers Google Images
Bonjour,
J'ai un site avec une galerie photo ; avec php j'enregistre pour chaque photo le referer Google Images et récupère le mot-clé utilisé.
Je n'ai aucun problème pour enregistrer les expressions recherchées ; seulement les caractères accentués ne sont pas traités correctement...
Exemple : on accède à une page de mon site via google images et avec le mot clé "bébé".
J'obtient donc une variable "q" qui est égale à : "b%25C3%25A9b%25C3%25A9"
Seulement, après un urldecode(), les caractères accentués ne sont pas lisibles (ça donne "b%C3%A9b%C3%A9"). C'est déjà mieux mais ça ne m'interresse pas.
J'ai aussi testé sans succès avec utf8_decode(), rawurldecode() et des combinaisons des 3 mais rien de concluant.
Quelqu'un aurait un piste ? J'ai vu que c'était un problème d'encodage particulier utilisé par google mais ça ne m'a pas avancé.
Merci à vous.
J'ai un site avec une galerie photo ; avec php j'enregistre pour chaque photo le referer Google Images et récupère le mot-clé utilisé.
Je n'ai aucun problème pour enregistrer les expressions recherchées ; seulement les caractères accentués ne sont pas traités correctement...
Exemple : on accède à une page de mon site via google images et avec le mot clé "bébé".
J'obtient donc une variable "q" qui est égale à : "b%25C3%25A9b%25C3%25A9"
Seulement, après un urldecode(), les caractères accentués ne sont pas lisibles (ça donne "b%C3%A9b%C3%A9"). C'est déjà mieux mais ça ne m'interresse pas.
J'ai aussi testé sans succès avec utf8_decode(), rawurldecode() et des combinaisons des 3 mais rien de concluant.
Quelqu'un aurait un piste ? J'ai vu que c'était un problème d'encodage particulier utilisé par google mais ça ne m'a pas avancé.
Merci à vous.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

essaie de faire un urldecode(urldecode("b%25C3%25A9b%25C3%25A9" ))
Si je me trompe pas, ca doit donné "bébé"
Tentative d'explication
en fait un é se traduit par %E9 mais je crois que ca concerne que le charset 8859-1
En utf8, c'est encodé comme %C3%A9. Donc j'ai un site en utf8 et quand je mets %C3%A9, il m'affiche correctement un é
Si je me trompe pas, ca doit donné "bébé"
Tentative d'explication
en fait un é se traduit par %E9 mais je crois que ca concerne que le charset 8859-1
En utf8, c'est encodé comme %C3%A9. Donc j'ai un site en utf8 et quand je mets %C3%A9, il m'affiche correctement un é
Merci, c'est quasiment ça.
En fait, il faut rajouter un utf8_decode() en plus :
En fait, il faut rajouter un utf8_decode() en plus :
- Code: Tout sélectionner
$referer = 'b%25C3%25A9b%25C3%25A9';
utf8_decode(urldecode(urldecode($referer)));
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- google et accents
- Google et les accents
- Accents XML Google Maps
- Google: les accents et pluriels
- referers étranges
- Awstats : traiter log .gz
- Drôles de referers
- ip, browser, et referers
- Comportement de Google face aux accents
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler