Traiter les 404 (par centaines de milliers) dans GWT
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

raljx - WRInaute accro

Traiter les 404 (par centaines de milliers) dans GWT
Bonjour,
Un lien cassé dans un site de plusieurs centaines de milliers de page et c'est une monstrueuse liste de 404 qui apparait dans les GWT !!! Voila ce qui m'est arrivé, un moment d'inattention, quelques jours de crawl de GoogleBot et je me retrouve avec +56000 404
Donc ca a été corrigé de suite mais maintenant (même si le chiffre a baissé, du principalement a la vitesse d'indexation de mon site) je me retrouve toujours avec ~25 000 pages mises en cause.
Je me pose donc la question sur la procédure suivante :
1 - Je telecharge en csv ces pages où (avant) il y avait le lien cassé.
2 - Je creer un Sitemap spécifique
3 - Je balance ce sitemap dans les GWT
Pensez-vous que cela est sans risque ? A mon humble avis oui... je pense meme que cette procedure permet de refaire passer le bot sur des pages qu'ils n'a pas visité depuis longtemps. Mais je suis cependant ouvert à vos avis ...
Un lien cassé dans un site de plusieurs centaines de milliers de page et c'est une monstrueuse liste de 404 qui apparait dans les GWT !!! Voila ce qui m'est arrivé, un moment d'inattention, quelques jours de crawl de GoogleBot et je me retrouve avec +56000 404
Donc ca a été corrigé de suite mais maintenant (même si le chiffre a baissé, du principalement a la vitesse d'indexation de mon site) je me retrouve toujours avec ~25 000 pages mises en cause.
Je me pose donc la question sur la procédure suivante :
1 - Je telecharge en csv ces pages où (avant) il y avait le lien cassé.
2 - Je creer un Sitemap spécifique
3 - Je balance ce sitemap dans les GWT
Pensez-vous que cela est sans risque ? A mon humble avis oui... je pense meme que cette procedure permet de refaire passer le bot sur des pages qu'ils n'a pas visité depuis longtemps. Mais je suis cependant ouvert à vos avis ...
-

cthierry - WRInaute passionné

Re: Traiter les 404 (par centaines de milliers) dans GWT
YoyoS a écrit:Tu attends et c'est tout
+1
J'ai viré il y a quelques semaines un sous domaine en demandant la désindexation dans GWT mais par contre je n'avais pas mis le sous domaine en disallow dans robot.txt.
Résultat, des centaines de pages en 404. Cela commence à se résorber depuis quelques jours.
Donc mettre au carré et patienter
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- plusieurs centaines de milliers à indexer
- GWT et pages 404 ? Que faire ?
- erreur 404 dans GWT
- Erreurs SOFT 404 sur GWT
- 404 récalcitrante dans GWT: lien inexistant
- GWT et les 404 issues d'url tronqués.
- [GWT] mon GWT ne se met plus à jour depuis quelques jours!!!?
- 1 lien ou des centaines?
- Plagiat de centaines de documents
- Supprimer des centaines de pages !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.