Trait d'union pour mot clé, url inventé par GG SC et sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me suis décidé a poster ici car marre de me poser toujours les mêmes questions ou je ne trouve pas de réponse, vos lumières pourront peut être m'éclaircir.

1 - pour un site 'rendez-vous.xxx.com', dans le contenu, vaut-il mieux écrire (title, meta, contenu) "rendez-vous" ou "rendez vous" ou un peu des deux ? (c'est censé être le mot clé numéro 1).

2 - est ce normal que dans les erreurs d'exploration de l’outil webmaster GG (search console), après avoir fais les redir 301, la page 404, un sitemap complet, supprimé les urls inexistantes : GG trouve encore et toujours des URLs farfelu qu'il invente, exemple : monsite.com/121/Dupont (GG va tenté de faire tous les chiffres entre monsite et Dupont genre monsite.com/xxx/Dupont) je trouve ça toujours aussi bizarre.

3 - le fameux sitemap (actuellement, url php qui génère un sitemapindex avec des sitemap de 2500 entrées). 2500 : trop ? pas assez ? est ce que ca joue vraiement ? Car GG search console ne prend jamais toutes les pages que je mette 500 ou 5000.

Merci pour vos lumières :)

PS : ne pas mettre 50000 noms dans une roulette (select) présente en menu (genre pour chercher une personne... erreur appris a mes dépends), votre site aura pour mots clés tous les prénoms lol ^^ (3 mois pour rétablir les bons mots clés, sacré jean et marie ^^). Je savais pas que les selects été reférencé.
 
WRInaute accro
1 : 1 peu des 2 et plus encore (rdv)
2 : il faut faire les redirections correctement
3 : il y a une limite mais elle est beaucoup plus haute que 2500
Ps : pas bien combien. Il ne faut pas référencer les résultats de recherche interne
 
Nouveau WRInaute
1 - J'ai aussi RDV ;)

2 - Elle sont correct, verifier au nvieau des headers etc. Sur les vrais liens et redir, aucun probleme. C'est juste que GG cherche à visiter des URL qui n'existe absolument pas dans mon site, ne sont référencé nulle part. Il essaye juste avec d'autre identifiant. Genre j'ai : monsite.com/12/dupont <= 12 est l'identifiant de dupont : GG va me dire que monsite.com/13/dupont n'existe pas ( et que je le reference nul pars et que je le redir en 404 sur ma page 404) alors que quand il me fait du genre monsite.com/12/viard, je redir en 301 sur 12/dupont. Il s'invente des url qui sont nule par sur mon site et nule par sur internet lol.

3 - Ok bon ba je vais rester a 2500 alors.

Pour le PS : oui j'ai ma roulette en ajax maintenant (j'ai plus les 100000 resultats en options dans le select de base, méga erreur ^^)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
2 : ça peut venir de tes select justement
3 : la limite est 50 000 par fichier. Selon mon expérience, le nb d'URL incluses dans le fichier n'a pas d'impact sur le taux d'indexation. Autant faire un seul fichier plutôt que plein de petits, sauf s'il s'agit de pages de types différents.
 
Nouveau WRInaute
2 - c'est du jquery UI combobox avec cache. (en gros un input search en ajax). Ca pourrai jouer de quelle manière ?
C'est peu etre mieu si je donne l'url non ? caliclic dot eu ;) (roulette medecin et lieu en combobox ajax avec cache)
3 - oui j'ai plusieurs PHP trier par type de page deja ;) 2500 par XML te semble bas donc ?

(Merci pour les retours en tous cas)
 
Discussions similaires
Haut