Trafic qui baisse constamment depuis des années... Ô désespoir

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

L'un de mes sites voit son trafic baisser doucement mais surement depuis des années, et j'ai beau étudier tous les paramètres, je finis par perdre espoir... un regard frais me permettra peut-être d'identifier la ou les raison(s) de cette baisse sournoisement constante...

Pour info, je me suis penché sur de nombreuses choses avec le temps :

  • Balises title
  • Balises meta description
  • Balises Hn
  • Linking interne
  • Intégration des rich snippet
  • Mise en place de l'AMP
  • Optimisation du code et des scripts
  • Qualité des backlinks (désaveu de backlinks de mauvaise qualité via un ancien ndd)

... et je dois certainement oublier des choses tellement je m'épuise à creuser...

Je précise que j'utilise plusieurs outils comme la Search Console, Majestic, Dareboost, Sistrix,...

Le site c'est jeuxvideo-live.com (anciennement play3-live.com de 2005 à 2014 + regroupement de plusieurs ndd propres à chaque console de jeu : wiids-live.com, play3ds-live.com, playportable-live.com, playvita-live.com, xb-live.com).

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Salut

Outre le fait que la concurrence est bien plus importante dans ce secteur (et ca ne va pas s'arranger avec le temps), google a entre temps changer pas mal de chose dans son algo, la présentation des serps etc.
Ensuite reste à vérifier si tu as constaté une chute franche à un ou des instants T pour déterminer si des pénalités sont passées par là. Mais si ta baisse de stats est progressive et dure depuis des années ça vient certainement des raisons citées plus haut
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, plus de concurrents et donc plus de travail pour bien se placer.
Problèmes stratégiques, d'optimisation (cf. le Kit Madrileño), bugs à vérifier, etc.
Il sera bien de faire un audit du site et de faire évoluer le site avant les concurrents.
Ce domaine des jeux vidéo part en vrille depuis de nombreuses années (places à prendre).
Courage pour tout le travail encore à faire, motivation.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut