Bonjour,
Un site de franchisés a décidé de réunir tous les sites indépendant de chaque franchisé pour les réunir au sein du site principal afin de permettre une meilleure cohérence des informations diffusées.
Chaque domaine a donc été redirigé vers la page du centre correspondant.
Actuellement, je me penche sur l'évolution du trafic depuis cette mise en place (qui était couplée avec une refonte de site).
Le trafic est fortement à la hausse et je voulais mesurer cette évolution en pondérant le trafic issu de ces pages de centre.
Le problème est que je note toujours des sessions sur les anciens domaines pourtant redirigés (redirection DNS)
On peut éventuellement se dire que le quart de seconde de redirection est suffisant pour déclencher le tag Analytics (durée moyenne entre 0 et 2 secondes et tx de rebond entre 99 et 100%, logique)
La où je ne comprends plus, c'est que je ne retrouve pas ce trafic sur le compte analytics du site principal.
Seule la home de ces sites a été redirigée vers la page du centre (les autres correspondant à la méthodologie, souvent dupliquées, ont été redirigées sur les pages de méthodologie) mais c'était surtout elle qui générait plus de 80% du trafic organic.
De plus, le nom de domaine n'est même plus indexé.
Par exemple, ancien-domaine-franchise.com génère 521 visites sur les 30 derniers jours
La page franchise.com/page-de-la-franchise ne génère que 44 entrées et 57 consultations.
Ou retrouve-t-on les 500 visites redirigées ? Ces visites existent-elles vraiment ?
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci
Un site de franchisés a décidé de réunir tous les sites indépendant de chaque franchisé pour les réunir au sein du site principal afin de permettre une meilleure cohérence des informations diffusées.
Chaque domaine a donc été redirigé vers la page du centre correspondant.
Actuellement, je me penche sur l'évolution du trafic depuis cette mise en place (qui était couplée avec une refonte de site).
Le trafic est fortement à la hausse et je voulais mesurer cette évolution en pondérant le trafic issu de ces pages de centre.
Le problème est que je note toujours des sessions sur les anciens domaines pourtant redirigés (redirection DNS)
On peut éventuellement se dire que le quart de seconde de redirection est suffisant pour déclencher le tag Analytics (durée moyenne entre 0 et 2 secondes et tx de rebond entre 99 et 100%, logique)
La où je ne comprends plus, c'est que je ne retrouve pas ce trafic sur le compte analytics du site principal.
Seule la home de ces sites a été redirigée vers la page du centre (les autres correspondant à la méthodologie, souvent dupliquées, ont été redirigées sur les pages de méthodologie) mais c'était surtout elle qui générait plus de 80% du trafic organic.
De plus, le nom de domaine n'est même plus indexé.
Par exemple, ancien-domaine-franchise.com génère 521 visites sur les 30 derniers jours
La page franchise.com/page-de-la-franchise ne génère que 44 entrées et 57 consultations.
Ou retrouve-t-on les 500 visites redirigées ? Ces visites existent-elles vraiment ?
Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci