Trafic potentiellement supérieur mais contenu par Google?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 27, 2008 18:43

Moi j'ai rien vu de la sorte.. mais je comprends pas trop ce que tu as remarqué sur ton site. Est-ce que tes statistiques portent sur assez de visites pour être représentatives de quelque chose de réel ..? Parceque dans le brouillard on a souvent tendance à voir des choses qui n'existent pas...

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 30, 2008 9:19

Combien de visiteurs as-tu en moyenne en 15 minutes ?

Pour appliquer la loi des grands nombres, il faut au minimum une trentaine d’occurrences. Si tu as moins d’une 50aine de visiteurs par intervalle de 15 minutes, il est normal que tu aies de grandes fluctuations. Pour des valeurs inférieures à environ 50, c’est un traffic uniforme qui serait pour le coup anormal et serait un indice d’une intervention … (divine ?)

Bourgougnon
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2008 10:12

Je pense que la reponse est probablement la, merci Francois13.

Ce qui est troublant, c'est la forte affluence systematiquement en debut d'heure (10 premieres minutes).

Mais peut-etre que si je remettais les compteurs a zero non pas a l'heure pile, mais a +15' ou +35' (ou autre), j'obtiendrai le meme resultat.

Je vais tester de ce pas et vous tient au courant. :idea:

Trafic potentiellement supérieur mais contenu par Google?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.