Trafic, positionnement sur GG, & url rewrting
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Trafic, positionnement sur GG, & url rewrting
Pour pas mal de monde, google mesure (via analytics ou la toolbar) le trafic des sites et le prends en compte dans ses SERP.
Ma question : j'ai pour une même page deux urls
- une toute belle, bien rewrité pour mon ami GG placée dans le sitemap
- une avec les paramètre dans l'url pour mes internautes (accessible après un formulaire de recherche)
du coup, est-ce que GG va pouvoir prendre en compte le trafic de ma page puisque chez l'internaute elle est non rewritée?
J'ai beaucoup de param dans mes urls, pour GG, je simplifie et je peux rewriter; mais pour mes internautes, contenus des nombreux paramètres, c'est difficile de faire pareil.
Dois-je aussi rewriter mes urls coté internaute pour que GG puisse mesurer précisement le trafic?
Ma question : j'ai pour une même page deux urls
- une toute belle, bien rewrité pour mon ami GG placée dans le sitemap
- une avec les paramètre dans l'url pour mes internautes (accessible après un formulaire de recherche)
du coup, est-ce que GG va pouvoir prendre en compte le trafic de ma page puisque chez l'internaute elle est non rewritée?
J'ai beaucoup de param dans mes urls, pour GG, je simplifie et je peux rewriter; mais pour mes internautes, contenus des nombreux paramètres, c'est difficile de faire pareil.
Dois-je aussi rewriter mes urls coté internaute pour que GG puisse mesurer précisement le trafic?
en fait c'est les paramètres de recherches qui sont extremement variables. C'est un site immo, donc tu peux dire des centaines de loyers, surface, etc..
Pour GG je simplifie avec seulement le type de bien et le lieu, donc pour l'url rewriting pas de souci.
Mais pour les internautes, y a bcp plus de combinaison à envisager.
Pour GG je simplifie avec seulement le type de bien et le lieu, donc pour l'url rewriting pas de souci.
Mais pour les internautes, y a bcp plus de combinaison à envisager.
Re: Trafic, positionnement sur GG, & url rewrting
theJB a écrit:Pour pas mal de monde, google mesure (via analytics ou la toolbar) le trafic des sites et le prends en compte dans ses SERP.
La lecture attentive (et jusqu'au bout) de ce post ne semble pas pencher en faveur de ce que tu avances...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sachant que si ton souci a trait aux parametres de ton moteur de recherche interne, tu peux tout à fait modifier ton script pour ne plus passer tes valeurs en GET mais plutôt en POST, en demandant à Google de ne pas indexer les url générées par le moteur via un robots.txt.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Référencement dans Google News
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Google Maps gagne des parts de marché
- La mesure d'audience axée référencement
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Importer tout son blog dans Google Base
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Positionnement et trafic sont-ils liés ?
- Répartition trafic / positionnement dans moteur
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- [test] Le positionnement est-il lié au trafic du site ?
- Robot.txt et url rewrting
- Scritp url rewrting incomplet
- Probleme de rewrting avec EasyPhp
- petite aide pour rewrting de l'index
- majuscule minuscule url rewrting [résolut]
- Url rewrting a tester en local sous EasyPhp 1.8
- Demande d'aide pour URL Rewrting [PHPbb]
- Url Rewrting chez free et code HTTP
- PhpBB & URL rewrting: LA solution simple
- URL rewrting et les CMS comme Postnuke
- Rewrting d'urls avec des valeurs en mots composés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).