Trafic naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avais une question toute simple à poser. Peut-on considérer que les visites en accès directs ainsi que celle émanant des sites référents sont des recherches liées au référencement naturel?
Comment peut-on avoir un graphique comprenant toutes ces visite? en effet lorsque que je sélectionne à la fois les visites du trafic des recherches naturelles, des accès directs et des sites référents, on m'indique 3 courbes différentes.. Peut-on regrouper les 3 en 1?
 
WRInaute passionné
Il faut exporter et retraiter dans excel.

Ou alors créer un segment qui ne comprendra que ces sources de trafic.
 
Nouveau WRInaute
Moi je dirais que ça dépend du travail effectué. Perso si je considère que je travaille énormément la notoriété de la marque en même temps que l'optimisation pure du site, je trouve ça logique d'intégrer les visites en accès directe dans les visites liées au réf nat. Le travail du netlinking rend aussi logique l'intégration des visites venant de sites référents au total ref nat.
Après ça dépend de ta stratégie et de la partie que tu veux mettre en valeur sur ton rapport.

J'aimerais cependant savoir ce que le segment avancé par defaut intégré dans GA et nommé "Trafic généré par les résultats naturels" comprend exactement ?

Et du coup aussi, si il suffit de faire un segment avancé contenant exactement comme supports "organic" et "referral" pour obtenir la totalité des visites naturelles ?
 
Discussions similaires
Haut