Le trafic de mon site à été divisé par 25..version du 27juil

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 20:27

Bonjour,

Suite à cette discution http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54809.htm j'ai constaté que google a puni des sites le 27 juin et d'autre le 27 juillet.
Ceux qui ont été puni le 27 juin apparament il ont sorti de cette punition un mois apres.

Mon site (-www.toutrabat.com) vient d'etre touché le 27 juillet donc j'ai crée ce topic pour parler avec d'autre personnes qui sont touché aussi apres le 27 juillet .

voici un apercu des stats d'une partie de mon site :

http://img453.imageshack.us/img453/6681/indexphpwe5.png

EDIT: mon site touché le 27 juillet a recuperé son classement le 16 Sep 2006
Dernière édition par hebmaster le Dim Sep 17, 2006 19:38, édité 2 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 20:45

comme quoi l'idée que j'avais émise était pas si conne que ca. A savoir Google alterne les résultats des sites sur des sites qu'ils considérent comme identiques... quelquefois l'un, quelquefois l'autre ... et il a tranché dans le vif en faisant ca pdt un mois... ca permet de faire bouger les résultats du moteur... ca peut etre sympa pour l'utilisateur

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 04, 2006 21:16

Doit-on craindre un 27 août et par la suite tous les 27 du mois ? 8O

:arrow:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 23:37

mowmow a écrit:Doit-on craindre un 27 août et par la suite tous les 27 du mois ? 8O

:arrow:

enfin vaut mieux un 27 juillet qu'un 27 septembre... ca coute moins cher :)

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 04, 2006 23:59

Je n'avais pas suivi l'autre discussion... Mais cette information me semble tantôt interressante, tantôt inquiétante... tout dépendra du mois... lol

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le trafic de mon site à été divisé par 25..version du 27

Message le Sam Aoû 05, 2006 0:32

hebmaster a écrit:Bonjour,

Suite à cette discution http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54809.htm j'ai constaté que google a puni des sites le 27 juin et d'autre le 27 juillet.
Ceux qui ont été puni le 27 juin apparament il ont sorti de cette punition un mois apres.

Mon site (-www.toutrabat.com) vient d'etre touché le 27 juillet donc j'ai crée ce topic pour parler avec d'autre personnes qui sont touché aussi apres le 27 juillet .

Voila qui vient conforter la chose :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-894.html
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-947.html

rendez-vous le 27 aout :D

Macmac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 05, 2006 12:17

finstreet a écrit:comme quoi l'idée que j'avais émise était pas si conne que ca. A savoir Google alterne les résultats des sites sur des sites qu'ils considérent comme identiques... quelquefois l'un, quelquefois l'autre ... et il a tranché dans le vif en faisant ca pdt un mois... ca permet de faire bouger les résultats du moteur... ca peut etre sympa pour l'utilisateur

Si telle est la raison, je trouve que ce serait moins impactant pour les sites que l'alternance se fasse à chaque recherche ou suite à un certin nombre de recherches plutôt que de pénaliser un site pendant 1 mois. En alternant de façon plus fréquente, cela ferait moins de mécontent.

D'autre part, je me demande que fait GG des sites pendant 1 mois ? Il les emmène sur une sorte de base 51 ? :?: Encore un des ces mystères Googelien...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 12:29

crindor a écrit:je ne suis pas loin de penser que le "machin" tire un certain nombre de sites au sort tous les mois pour les passer au laboratoire de controle anti dopage ( la salle doit etre trop petite pour réaliser çà sur tout le web en temps réel ) . Les sains reviennent et pour les autres, la cure de desintoxication se prolonge selon l'ampleur de la dose.

C'est l'analyse de crindor sur l'autre thread qui aujourdh'ui me semble de loin la plus crédible.

mowmow a écrit:Doit-on craindre un 27 août et par la suite tous les 27 du mois ?

En terme de proba, la réponse est oui.

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 05, 2006 18:08

bonjour,
il n'y a pas que le 27 Juillet, je viens d'y rentrer le 4 Aout, sur des centaines de requetes différentes ou j'etais dans les 3 premiers depuis 2 ans environ je suis passé automatiquement sur la 3 ou 4 eme page :cry:
Sur le principe de "faire tourner" les sites, je ne suis pas contre au contraire, par contre c'est dangereux pour GG a terme si les wm trouvent le moyen de se passer de lui...surtout que ce n'est pas faire tourner c'est eliminer certains en les envoyant aussi loin.
Maintenant si on reflechit un peu sur les raisons réelles qui ont put pousser GG a faire cela et les consequences:
-Pour les visiteurs:
ca ne change rien ils ont une réponse qui correspond a leur demande quand même.
-Pour les sites touchés:
Grosse perte de traffic et donc aussi de gains si ils utilisaient adsenses et souvent necessité de devenir eux aussi annonceur adword pour ne pas trop degringoler
-Pour les sites beneficiaires
Là c'est tout bon pour eux surtout si ils etaient clients adword avant car besoin d'investir moins maintenant (d'ou peut-etre une raison d'avoir fait ca en juillet-aout au moment ou les investissements pub sont en baisse en générale)

Maintenant pour GG:
-Il devra compenser les pertes des investissements de ceux qui sont montés et arretent leur campagne par l'espoir que ceux qui sont rétrogradés prennent des adwords en compensation.
Pour moi ce changement est plus un test economique réalisé par GG pour acquerir de nouveaux clients qu' une recherche de pertinence de son moteur car ce n'est pas sur les requetes qu'il travaille mais bien sur les sites et cela manuellement...
Pour lui, c'est pas très bon non plus, car sur mon domaine par exemple, ceux qui sont passés en tête maintenant sont tous des gros annonceurs adwords et là toutes leurs campagnes ont été stoppées donc :
-baisse de revenu pour lui aussi (car ils n'achetent plus les visiteurs)
-baisse du prix des enchères (car ils ne sont plus en competition et y etaient surement pour une bonne part dans le prix de l'enchère necessaire)
Par contre je ne suis pas certains qu'ils n'aient pas un role dans ce qui se passent, car si des sites sont déclassés manuellement, des sites peuvent-etre "reclassés" manuellement aussi (ou est-ce le hasard que ce soit ses anciens annonceurs qui aient pris la place ?)
Je suppose que en temps que gros clients adwords ils doivent avoir des sujets de negociation avec GG et eux ne devaient pas voir d'un bon oeil que certains sites (comme le mien malheureusement) trustent les premières places aussi longtemps sans qu'ils puissent passer devant autrement qu'en achetant des adwords alors que eux aussi sont pertinents.
Donc recherche de pertinence du moteur, geste commercial pour les clients, stratégie d'acquisition de nouveaux clients, je pense que GG fait ces tests lui aussi durant ses vacances...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 18:22

Immo a écrit:par contre c'est dangereux pour GG a terme si les wm trouvent le moyen de se passer de lui

Vu la façon dont certains aiment à se plaindre et à pleurer parce qu'ils ont tout misé sur Google, GG a encore de beaux jours devant lui :)

On peut faire de l'audience sans GG... mais bon ca demande du boulot... et on préfère gueuler sur GG plutot que de se bouger le cul

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 18:56

finstreet a écrit:
Immo a écrit:par contre c'est dangereux pour GG a terme si les wm trouvent le moyen de se passer de lui

Vu la façon dont certains aiment à se plaindre et à pleurer parce qu'ils ont tout misé sur Google, GG a encore de beaux jours devant lui :)

On peut faire de l'audience sans GG... mais bon ca demande du boulot... et on préfère gueuler sur GG plutot que de se bouger le cul

yes finstreet ! d'accord avec toi

mais avoue que c'est la solution de facilité... et que meme en se bougeant le cul,... meme bcp... c'est loin d'être facile de s'en passer...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 19:07

fredoche25 a écrit:mais avoue que c'est la solution de facilité... et que meme en se bougeant le cul,... meme bcp... c'est loin d'être facile de s'en passer...

je te dirais ca quand j'aurais passé le million de pap en septembre avec une part de Google s'approchant des 5% seulement

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 19:10

finstreet a écrit:je te dirais ca quand j'aurais passé le million de pap en septembre avec une part de Google s'approchant des 5% seulement

Je ne remet aucunement ta parole en doute

Mais ton cas, n'est pas forcément une généralité..

Cela dépends des sites, de la thématique..etc...

Je parle au nom de tous ceux pour qui, la plupart, se passer de google reste impensable et surtout difficile !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 19:12

Oui mais je dis aussi que bcp de sites ne peuvent pas se passer de Google parce qu'ils n'ont strictement aucune originalité ... un xième annuaire intéressera personne et donc devra passer absolument par Google...

c bien pour ca que c'est plus difficile :)

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 05, 2006 19:44

finstreet a écrit:

Je ne le voit pas tout a fait de cette manière, même si google m'amenait beaucoup de visiteurs et beaucoup de $ aussi, c'est deux choses différentes pour moi.
Google en terme de fournisseur de visiteurs
Pour les visiteurs, certe on peut faire de l'audience sans GG, mais il faut reconnaitre que ce moteur domine largement les autres moyens d'aquisition de traffic et cela on n'y peut rien c'est comme ca et il faut faire avec donc ne pas avoir misé dessus aurait ete une erreure même si il faut continuer de developper le reste.
Il est absurde de se dire qu'un wm aurait du refuser les visiteurs envoyés par google auparavent pour ne pas avoir de mauvaise surprise si un jours GG le déclassait, ce qui est pris n'est plus a prendre la seule chose qui change c'est que maintenant on est obligé de ne plus faire avec car c'est un declassement manuel donc aucuns moyens de les récupérer chez lui (sauf investir en adword).
Dans tous les cas l'objectif etait d'avoir le maximum de visiteurs ciblés pour un site est c'est cet objectif là qui va rester, la seule chose qui change c'est les moyens mis a disposition pour y arriver et il faudra s'adapter et trouver de nouveaux moyens pour arriver au même résultat en tenant compte de ces changements.

Google en terme de fournisseur de clients
C'est là ou c'est plus dangereux pour lui:
-Pour tout les deux, dans tous les cas une baisse des revenus qui est logique vu qu'il va y avoir une baisse des visiteurs, mais a cette baisse je m'attend aussi a une baisse des enchères puisque pas mal d'annonceurs habituels n'ont plus la necessité d'investir sur les adwords et donc GG qui etait un fournisseur interessant en terme d'annonceurs par rapport aux autres va le devenir de moins en moins si personne prends la place des disparus, surtout que ces mêmes annonceurs regagnent des budgets qu'ils pourront investir ailleurs pour continuer leur propre croissance.
Donc a terme pour un editeur pour qui GG etait le plus rentable, cela ne sera plus forcement le cas et rester editeur adsense ne sera peut-etre plus la meilleur stratégie.
C'est encore trop tôt pour moi pour juger mais je vais suivre ca de très prés :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :