Trafic/mois Espace disque

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis chez 1and1 j'ai un pack perso initial et j'ai le droit à :

- Espace disque 2,5 Go
- Trafic/mois 100 Go


J'aimerais bien savoir ce qu'est le Trafic/mois comment le compte t-on ?

Je viens de m'apercevoir d'une facture que j'avais pas vu,

Décompte pour trafic
(0.49 EUR HT/Go) 37429 Mo 18,34 EUR
Sous-total 18,34 EUR
TVA 3,59 EUR
Montant total à régler 21,93 EUR

C'était pour le mois d'avril dernier !

A votre avis dois-je prendre le pack perso confort qui fait lui :

-Espace disque 6 Go
-Trafic/mois 750 Go


mais qui coute plus cher ? (Ce qui est normal) ou alors pensez vous que c'est pas la peine vu qu'entre 100GO et 750GO y'a une grosse différence quand même.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Salut,

Le trafic/mois correspond au nombre de données envoyées par ton site pour 1 mois.
En gros si ta page d'accueil fait 100Ko et bien à chaque visiteur qui arrive sur ta page d'accueil le serveur envoie 100Ko de données.

Avec ton pack tu a le droit d'envoyer 2.5 GO par mois et sur ta facture tu as 37429 Mo soit 37 Go et quelques.
Si ce trafic mensuel est régulier, te pose pas la question et passe tout de suite à l'offre supérieur.
L'offre confort chez 1&1 est à 4.99HT donc 14 euros de moins que ton dépassement sur la facture...
Et pis ça te laisse de la marge pour la suite.

Bye
 
WRInaute impliqué
Non, il peut envoyer 100 Go par mois ;)
A priori les 37429 Mo sont le surplus des 100Go donc si cela devient trop fréquent il vaudrait peut être mieux passer à une offre supérieure qui sur le long terme te couterait surement moins chère.
 
WRInaute discret
darkjukka a dit:
Non, il peut envoyer 100 Go par mois ;)
A priori les 37429 Mo sont le surplus des 100Go donc si cela devient trop fréquent il vaudrait peut être mieux passer à une offre supérieure qui sur le long terme te couterait surement moins chère.

oops j'ai lu en diagonal mais bon le principe est toujours le même :)
 
Nouveau WRInaute
Je profite de ce topic pour poser une petite question afin de confirmer ce que je pense : si on intégre une image hébergée sur un autre site dans une page hébergée "chez nous", le volume de cette image n'est pas comptabilisé dans "notre" traffic, n'est-ce pas ?

Merci d'avance :D
 
WRInaute discret
thomasd a dit:
Je profite de ce topic pour poser une petite question afin de confirmer ce que je pense : si on intégre une image hébergée sur un autre site dans une page hébergée "chez nous", le volume de cette image n'est pas comptabilisé dans "notre" traffic, n'est-ce pas ?

Merci d'avance :D

Oui, mais mieux vaut être autonome.
 
Discussions similaires
Haut