Trafic généré par Google Actualité

WRInaute discret
Bonjour,

Pouvez-vous me dire, pour ceux qui ont un site référencé par Google actualité, si les visites ont beaucoup augmenté.En effet, j'ai soumis mon site à Google pour l'inclure dans ce nouveau service, et ils m'ont répondu qu'il le serait si chaque article avait une adresse URL distincte. Or, actuellement, j'ai notamment une page "Nouvelles Brèves" sur laquelle celles-ci sont mise à la suite l'une de l'autre, donc avec une même adresse.
Vu le travail que cela va me demander, de créer une page pour chaque brève, j'aimerais donc savoir si ça vaut le coup.

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ils m'avaient expliqué la meme chose, j'ai fait les corrections, je leur ai dit, et... j'attends toujours de leurs nouvelles :-(
 
WRInaute impliqué
Nos fils d'actualité sont bien repris sur Google News. Mais l'apport de trafic est marginal (quasi nul) par rapport au moteur de recherche traditionnel.

A mon avis, cela devient intéressant si les articles mis en ligne font partie des "news" réellement brûlantes à un instant T : bref si l'actualité dont tu parles fais la une du 20h => c'est tout bon.
Si c'est une brève du style à apparaître dans les tréfonds de la page société du Monde : bof !

Mais comme on ne sait jamais ce qui va faire l'actualité, il vaut mieux être sur Google News : un jour, ce peut-être le jackpot. Mais il faut détenir un scoop, ou coller à l'actualité...
 
WRInaute discret
cariboo a dit:
si l'actualité dont tu parles fais la une du 20h

Merci pour vos réponses. Je doute que ce dont je parle fasse la une du 20 h. Donc, si cela reste marginal, je crois que je vais m'abstenir à moins que d'autres aient une expérience différente...
 
WRInaute accro
3 millions d'utilisateurs par mois (a comparer aux 100 millions d'utilisateurs du moteur)....

mais ce n'est encore qu'une version beta et a mon avis, le nombre d'utilisateurs va aller croissant.

donc j'y suis, j'y reste :)
 
Discussions similaires
Haut