Trafic généré par Google Actualité

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Trafic généré par Google Actualité

Message le Mar Sep 30, 2003 17:48

Bonjour,

Pouvez-vous me dire, pour ceux qui ont un site référencé par Google actualité, si les visites ont beaucoup augmenté.En effet, j'ai soumis mon site à Google pour l'inclure dans ce nouveau service, et ils m'ont répondu qu'il le serait si chaque article avait une adresse URL distincte. Or, actuellement, j'ai notamment une page "Nouvelles Brèves" sur laquelle celles-ci sont mise à la suite l'une de l'autre, donc avec une même adresse.
Vu le travail que cela va me demander, de créer une page pour chaque brève, j'aimerais donc savoir si ça vaut le coup.

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 30, 2003 17:53

ils m'avaient expliqué la meme chose, j'ai fait les corrections, je leur ai dit, et... j'attends toujours de leurs nouvelles :-(

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 30, 2003 18:02

Nos fils d'actualité sont bien repris sur Google News. Mais l'apport de trafic est marginal (quasi nul) par rapport au moteur de recherche traditionnel.

A mon avis, cela devient intéressant si les articles mis en ligne font partie des "news" réellement brûlantes à un instant T : bref si l'actualité dont tu parles fais la une du 20h => c'est tout bon.
Si c'est une brève du style à apparaître dans les tréfonds de la page société du Monde : bof !

Mais comme on ne sait jamais ce qui va faire l'actualité, il vaut mieux être sur Google News : un jour, ce peut-être le jackpot. Mais il faut détenir un scoop, ou coller à l'actualité...

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 30, 2003 18:24

cariboo a écrit:si l'actualité dont tu parles fais la une du 20h

Merci pour vos réponses. Je doute que ce dont je parle fasse la une du 20 h. Donc, si cela reste marginal, je crois que je vais m'abstenir à moins que d'autres aient une expérience différente...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2003 18:28

3 millions d'utilisateurs par mois (a comparer aux 100 millions d'utilisateurs du moteur)....

mais ce n'est encore qu'une version beta et a mon avis, le nombre d'utilisateurs va aller croissant.

donc j'y suis, j'y reste :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends, Google Site Stats