Trafic from Google divisé par 10... du jour au lendemain !

B
bysus
Guest
Bonjour,

J'ai un modeste blog Wordpress qui a vu son nombre de visites en provenance de Google divisé par 10 du jour au lendemain !
Concrètement, le 25 Octobre j'avais quelques centaines de visiteurs quotidiens en provenance de Google et le 26, j'en avais plus que quelques dizaines.
Je ne met pas de lien car je sais pas si ce serait considéré comme de la pub mais si c'est autorisé, je mettrai un lien.
Ma variation de trafic en image : https://www.dropbox.com/s/0ugzxb0m0c7g7x8/trafic_google.jpg Ca fait mal :(

Mon Wordpress n'est pas à jour (3.1.2 seulement, faut que je trouve le temps de le màj), ça peut être la cause ?
Ces derniers jours, j'avais fait quelques modifications : ajout d'une publicité Adsense et modification pour intégrer les rich snippet pour afficher l'auteur dans les résultats de recherche. L'une de ces modifications pourrait-elle être la cause de cette baisse ?
Comment faire pour récupérer mon volume de trafic initial selon vous ?

Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
Effectivement, c'est assez violent. Tu as un compte GWT ? Si oui, tu n'as pas reçu de message de la part de GG ?
 
B
bysus
Guest
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.
Voilà l'adresse de mon blog : http://bysus.fr

Côté référencement, les quelques mots clés où je ressortais en première position ("réparer écran n95", "test smartwatch") me font remonter toujours premier.
Je n'ai pas de compte GWT.

Merci pour votre aide :)
 
B
bysus
Guest
6 ans environ mais j'ai changé de plateforme il y a 2 ou 3 ans, pourquoi ?
 
WRInaute passionné
Je pensais à une fin de prime de fraicheur. Oublie.
Tu ne suis pas ton positionnement avec SEO soft (ou autre?)? Et GWT est quand même indispensable pour savoir au moins ce que GG a à te dire sur ton site....
Tu n'es pas mal placé sur "test de smartphones" (6ème en 1ère page), mais beaucoup moins bien (2ème page) sur "tests de smartphone", "tests de smartphones" ou "test de smartphone"... comme quoi une simple lettre peut faire une différence énorme.
 
B
bysus
Guest
Du coup personne n'a d'idée ?
J'ai tenté d'annuler mes modifications faites sur la période mais ça ne change rien.
J'ai regardé du côté de Google mais visiblement impossible de contacter qui que ce soit.
Enfin d'après mes recherches il ne semblerait pas que ce soit arrivé à d'autres en même temps.
Donc je n'ai plus qu'à me contenter d'un trafic divisé par 10 sans raisons... Heureusement que je ne vis pas de mon site :/
 
WRInaute accro
Désolé pas d'idées mais j'ai bien rigolé avec un commentaire :
c’est honteux de payer un téléphone à 700euro et d’attendre autant de temps
l'histoire des pixels morts ... le gars il met l'argent que certains consacre a manger un mois durant dans un téléphone et il râle pour un pixel mort ... Je comprend le principe du "produit foireux" mais quand tu regarde ça avec du recul ... Bref.

Tout ça pour dire que je lisais ça pour me rendre compte si ton site était potentiellement la cible d'un attaque NSEO dans la mesure ou il plairait peut être pas ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut