Trafic faible lié au SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je regarde le forum avec attention depuis quelques mois maintenant et cela fais un moment que j'aimerais votre avis sur le blog d'entreprise que j'ai créé : http://blog.psiade.com

Pourquoi je vous demande conseil ? Tout simplement parce que depuis sa mise en ligne (4 mois), le trafic n'augmente absolument pas au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'il baisse...

Ce que je souhaiterais c'est augmenter la part de visiteurs venant de Google, qui est très faible actuellement (je suis à moins de 200 sessions/mois au total...).

Au niveau de ce que j'ai mis en place pour le moment, ça se résume à structurer les articles et le blog au niveau des balises, de valider les préconisations de Yoast SEO dans la rédaction des articles et bien entendu de réécrire la totalité des articles pour éviter le contenu dupliqué. Ensuite je partage les articles via Twitter / LinkedIn mais la communauté étant encore très faible, le trafic associé l'est aussi.

Je voudrais juste être sur que je n'ai pas d'erreurs flagrantes au niveau du SEO du blog qui pourraient par exemple diminuer le positionnement des articles... (ceux ci étant pour le moment très mal positionnés mais je suis conscient que le contenu est en parti en cause)

En vous remerciant d'avance,

Jefferson
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Changer de plugin SEO
- Niveau SEO, vérifier les bases
- Il semble manquer un favicon
- Corriger les erreurs W3C
- Citation des sources

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut,

C'est simple il faut que tu fasse des liens pour donner de l'autorité à ton nom de domaine et remonter dans les résultats de recherche. ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses rapides !

@Madrileño : pour le plugin j'ai seulement vu SEO Ultimate de comparable à Yoast, du côté de la communauté WRI il y a une préférence particulière pour un plugin SEO ?
Pour les erreurs W3C, effectivement c'est mon faible niveau en html qui est en cause lors des différentes modifs que j'ai pu faire sur le template, je vais essayer de modifier tout ça.

@Winsa : c'est ce que j'avais en tête effectivement, malheureusement compliqué pour moi d'obtenir des backlinks, à part faire du Guest Bloging et inscrire le blog sur des annuaires, pour le moment je dois avouer ne pas avoir vraiment trouver de solutions de ce côté la.
 
WRInaute discret
Bonjour,
que voulez-vous dire par trafic faible et pourquoi pensez-vous qu'il baisse.
Si ce n'est pas encore fait je pense qu'il faut
1)installer Google Analytics et Web Master tools

2) mesurer combien vous avez de visites globales par jour et d'où elles viennent, si vous connaissez une progression ou non

3) le SEO c'est 4 choses:
- le codage de votre site, il y a des experts qui pourront vous en dire plus ici
- la rédaction et le contenu de vos pages, faites en sorte d'avoir des pages qui font plus de 300 ou même 800 mots et bien écrites
- le backlinking sur des sites pertinents et "lourds"
- l'utilisation des réseaux sociaux pour amener du trafic.

Et ensuite un peu de patience !
 
WRInaute accro
Un blog est essentiellement fait pour apporter du contenu neuf à un site et améliorer le maillage interne
Tel que tu l'as fait c'est comme si tu avais créé un nouveau site en partant de rien. C'est ce qu'on appelle un site satellite. Il peut même s'avérer néfaste pour le site principal si c'est mal fait.
Je te conseille de mettre le blog en sous-répertoire du site principal et non en sous-domaine.
 
Nouveau WRInaute
@Madrileño : intéressant post en effet !

@indigene : c'était effectivement volontaire de ma part puisque le site principal avait un certain âge et que le nouveau est en cours de création. Nous souhaitions également créé un blog plus généraliste que nos seules activités & services, d'où l'indépendance par rapport au site d'entreprise.
Mais vu les résultats actuels et le manque de temps pour créer du contenu de meilleur qualité et plus pertinent, je vais suivre ton conseil !
 
Discussions similaires
Haut