Message le Ven Aoû 18, 2017 15:24

Bonjour,

J'administre le site http://www.aidantattitude.fr

Comme je le dis dans le titre de son billet, le trafic chute lentement mais surement. Il était à environ 350 visites par jour jusqu'en début de cette année, pour atteindre maintenant 300 visites par jour. La chute s'est amorcée depuis qu'il a fait peau neuve, vers le mois de mars.

Et je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans cette nouvelle version et que je pourrais corriger. Par ailleurs, je trouve que le taux de rebond est anormalement haut (ceci expliquant certainement cela), puisqu'il flirte avec les 85%.

Pouvez-vous me dire ce qui à priori pourrait clocher dans ce site ? Un point de vue, meme général, pourrait déjà me guider dans la marche à suivre.

Je vous remercie par avance de tout le temps que vous aurez bien voulu me consacrer.

Cordialement,

Cédric
4 Réponses

Message le Dim Aoû 20, 2017 15:32

Bonjour,
jomsi a écrit:Il était à environ 350 visites par jour jusqu'en début de cette année, pour atteindre maintenant 300 visites par jour. La chute s'est amorcée depuis qu'il a fait peau neuve

Il faut donc vérifier la version précédente et l'actuelle pour comparer et vérifier les erreurs entre les deux.
jomsi a écrit:Et je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans cette nouvelle version et que je pourrais corriger.

Quelques avis :
:arrow: Title de la page d'accueil à améliorer (Accueil...)
:arrow: Eviter les sur-optimisations inutiles (meta keywords...)
:arrow: Optimisations globales SEO à vérifier à nouveau
:arrow: Voici pour les bases un lien utile : http://forum.webrankinfo.com/kit-madrileno-t191334.html
jomsi a écrit:Par ailleurs, je trouve que le taux de rebond est anormalement haut (ceci expliquant certainement cela), puisqu'il flirte avec les 85%.

En effet, vérifier les utilisateurs aussi du site Internet.

Temps de réponse : 4 minutes.
Cordialement.

Message le Lun Aoû 21, 2017 11:31

Bonjour.

Je pense que vous avez surtout un gros problème d'hébergement.

Le site répond mal, la page d'accueil met une éternité à charger (plus de 11 secondes dans mon cas), ce qui explique d'ailleurs votre taux de rebond en forte augmentation.

J'ai fait un test avec DareBoost.com, voici le résultat : "Votre serveur n'a toujours pas répondu au bout de 20 secondes, nous avons abandonné l'analyse".

Bref, il y a un gros travail d'optimisation technique.

Bon courage.

Message le Lun Aoû 21, 2017 11:56

jomsi a écrit:Par ailleurs, je trouve que le taux de rebond est anormalement haut (ceci expliquant certainement cela), puisqu'il flirte avec les 85%.

- Site extrêmement lent.
- Bug menu qui vient par dessus le logo, donc il n'y a que le haut du logo cliquable.
- Faille XSS dans la recherche, voir avec votre développeur pour corriger.

Message le Ven Sep 01, 2017 15:05

Tjs rien n'a été fait depuis les conseils donnés.
Aidant attitude a été pensé par des aidants pour des aidants.

A quoi bon venir en demander ? :roll: