Un trafic bien faible : comment y remédier ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le référencement et j'ai besoin d'aide.
Cela fait maintenant six mois que mon site de vente et en ligne et je suis à 140 visites par jours en moyenne. Je trouve ca nul, est-ce que quelqu'un pourrai me dire ce qui ne va pas et les solutions à envisager pour y remedier rapidement.
http://www.musique-shop.fr

Je vous remercie d'avance
 
WRInaute discret
Re: Un traffic bien faible

Bonjour,

Première remarque : votre balise <meta description> semble identique sur toutes vos pages. C'est vraiment négatif pour le référencement, chaque page devant comporter cette balise avec un texte en rapport avec le contenu de la page.

Ensuite, pas de balise <meta keywords> , bien sûr il est de notoriété publique que Google n'en tient pas compte, mais il y a d'autres moteurs de recherche qui, eux, la prennent en considération. Alors...

Enfin, vos pages n'ont aucun contenu "texte" , comment voulez-vous qu'un moteur de recherche classe votre site dans ces conditions. Un petit texte de présentation, pour chaque page, serait appréciable et favorable pour le référencement.

Voilà un tour d'horizon un peu trop rapide, mais je manque de temps pour faire mieux. Je reviendrai éventuellement sur le sujet si cela m'est possible.
 
WRInaute passionné
Re: Un traffic bien faible

Bonjour,

effectivement, c'est assez la cata , même si vous avez mis du coeur et de l'argent dans ce site.

j'ai juste regardé une page intermédiaire, Guit-Bass , déjà le moteur ne va rien comprendre a cette page.

Attention, vous avez + de 30 000 lignes vides sur cette page ...

Avant même d'intervenir sur le référencement de votre site, il faut le mettre dans les mains d'un professionnel et le refaire.

Désolé de vous décevoir, mais en acceptant l'analyse, vous vous sortirez un peu la tête de l'eau.
Rien n'empêche non plus a ce que vous rectifiez peu a peu, rien ne presse non plus. Vous devrez par contre passer par un apprentissage minutieux de l'ensemble des constituantes d'un site bien fait.

Il y a des ouvrages, des formations, et de nombreux sites dont évidement tous les dossiers sur wri qui peuvent suffirent.
 
WRInaute impliqué
Re: Un traffic bien faible

Adword est ton amis dans ce cas présent.. Je doute qu'il y ait 40000 personnes intéressées par jour.
 
WRInaute occasionnel
Re: Un traffic bien faible

Bonjour,

Sinon je trouve le design du site pas mal (même si je ne suis pas forcément une référence dans ce domaine ... la mise en page, css et autres ... étant loin d'être ma spécialité !!!).

J'ai pu parcourir quelques pages de ton site ... je trouve le chargement des pages très lent également.
 
WRInaute passionné
Re: Un traffic bien faible

jeremie_ a dit:
je trouve le chargement des pages très lent également.
C'est ce bug des 30 000 lignes vides (sur toutes les pages), à corriger d'extrème urgence.
Et puis rajouter du texte pour moteurs de recherche.
Et revoir la description et keywords.
 
WRInaute occasionnel
Re: Un traffic bien faible

C'est ce bug des 30 000 lignes vides (sur toutes les pages), à corriger d'extrème urgence.

oula c'est vrai ça ... c'est ce qui explique surement qu'hier soir je n'avais pas pu voir le code source de la page.

Si tu veux gagner également en temps de chargemet, tu peux aussi alléger ta page en supprimant des mots clés dans ta balise KeyWords.... leur impact est très limité ...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils.

Le seul soucis c'est que je ne comprend pas pourquoi j'ai ces 30 000 lignes vides dans mon code je ne sais pas ou les enlever.
Je tourne sous magento si quelqu'un connait le code qu'il faut modifier je suis preneur.

PS: Je viens de trouver les 30000 lignes vides. Elles n’apparaissent plus dans le code source chez moi :D
 
Discussions similaires
Haut