Le Traffic en solde l'été ;)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 08, 2005 2:14

Je pense aussi que la langue du site y est pour beaucoup...
Donc il serait bien de trier comme ça:
-langue-thème-

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 08, 2005 7:05

Chez moi c'est stable, thème "informations diverses sur la Corse, actualités histoire..."
Mais je ne pense pas que mon site soit représentatif car ça doit être l'augmentation du nombre de sujet abordés (sur des requêtes non concurrentielles mais qui apportent qq visiteurs, qui me permet de stabiliser.
Par contre, la dispérsion des internautes sur le site est plus marquée qu'avant. Les visiteurs sur le forum se comptent sur le doigt d'un doigt. :?

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 08, 2005 7:50

Théme: Cinéma - Langue du site: Français

juillet (par rapport à juin): + 12 %
Août (par rapport à juillet): + 11%

Maintenant, ces chiffres ne sont pas significatifs du trafic d'été dans la thématique cinéma car si on remonte un peu dans le temps, de mai à juin, + 42 %.

Je dirais que la progression de traffic du site (résultat d'un travail de référencement et de promotion du site) est freinée par la baisse de trafic estivale sur le web ( cela se voit trés bien si on trace la courbe de trafic du site depuis janvier). Mais il faudra attendre septembre pour confirmer tout ça.

Conc3pt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 08, 2005 9:16

Moi mon site commencant à bien être référencé j'ai vu mes visieur augmenter en nombre depuis début Août et c'est vrai que depuis ce week end petite baisse d'environ 25% je dirais aussi.

Et pareil we du 15 aout je serai en vacances moi aussi!

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 08, 2005 10:34

Site pour les jeunes originaires des DOM, avec une forte dominante musicale,
je poursuis ma croissance linéaire depuis janvier 2005 selon une droite presque parfaite (trop ?) et du coup la semaine dernière a été la meilleure de l'année.

Je m'attends quand même à une chute de fréquentation en septembre comme l'an passé, (eh oui les affres de la rentrée)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 08, 2005 10:41

fandecine a écrit:juillet (par rapport à juin): + 12 %

euh ... t'appelle ça des soldes ? escro ... :lol:

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 08, 2005 11:49

Site réservé à un public français, sur le thème de la musique.
Voyez par vous même :

Image

Je trouve que ça augmente vraiment lentement... Et le mois de Juillet a effectivement été mauvais !
Moi qui voulais me rattraper sur le mois d'Aout, apparement, c'est pas gagné...

A part ça que pensez vous de cette progression ? Selon vous, est-ce une bonne courbe ??
Un détail important : ce sont des stats Urchin directement basées sur les logs, ce qui signifie que les robots sont pris en compte en tant que visiteurs...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 08, 2005 11:57

juillet est pas mal :) maintenant vu que tu n'as pas beaucoup de visiteurs c'est logique que ça progresse bien, c'est plus en plus dur au fur et à mesure que le site devient "gros".
Tant que ça progresse ça va. :)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 08, 2005 12:07

En juillet et en août, je pense que c'est tout à fait normal d'avoir une baisse significative de traffic compte tenu du nombre important de départs en vacance.

Une baisse de l'odre de 30 à 40% me semble de l'ordre du nomal.

Un site qui va rester au même niveau de visiteur ou qui sera en hausse est un site qui améliore ses positions sur les moteurs de recherches.

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 08, 2005 12:57

J'ai constaté également que la baisse touchait plus les sites à "fort" traffic. En effet, les sites accueillant 100 à 500 visiteurs depuis les m2r / jours semble avoir tjrs suffisament de "cible" pour réalisé leur traffic..

Enfin c une hypothese..

Sur mes plus gros sites (plus de 2 000 vu / jours depuis les m2r), les baisses sont franches.

Idem, il me semble que les sites les plus ciblé vivent mieux la période estivale, que les sites généraliste, qui s'impregne des tendances global. (J'ai un site qui fait 40 000 mots clefs différents / mois, c'est lui le plus touché).

A suivre..

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 08, 2005 13:04

Cendrillon a écrit:
fandecine a écrit:juillet (par rapport à juin): + 12 %

euh ... t'appelle ça des soldes ? escro ... :lol:

Pour te faire plaisir, Cendrillon, un autre de mes sites (bon, faut dire que je m'en sert pour faire des tests de référencement, alors, le trafic est plutôt aléatoire!)

juillet: -40 %
Août: -33 %

Avec de tels rabais, je fais grâce des décimales!

En plus, je vais avoir la répression des fraudes sur le dos car les soldes on débutés en Juin (-28%) ! :wink:

Une petite annecdote concernant les variations de trafic:

J'ai un client (depuis plus de trois ans) musher/eleveur amateur pour lequel j'ai fait un site sur le Husky Sibérien.Depuis la mise en ligne du site, on constate tous les ans une poussée de trafic en été et une baisse en hivers (15 à 20% de différence). Le monde à l'envers pour un site qui pale d'un sport hivernal! Pourtant, la solution est toute simple, une grosse partie du traffic moteurs de recherche vient d'Amérique du Sud (le site est en 3 langues et le référeencement est plus que correct dans les 3 langues), donc de l'émisphère opposé!

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 08, 2005 13:11

JHyde a écrit:J'ai constaté également que la baisse touchait plus les sites à "fort" traffic. En effet, les sites accueillant 100 à 500 visiteurs depuis les m2r / jours semble avoir tjrs suffisament de "cible" pour réalisé leur traffic..

Enfin c une hypothese..

Sur mes plus gros sites (plus de 2 000 vu / jours depuis les m2r), les baisses sont franches.

Idem, il me semble que les sites les plus ciblé vivent mieux la période estivale, que les sites généraliste, qui s'impregne des tendances global. (J'ai un site qui fait 40 000 mots clefs différents / mois, c'est lui le plus touché).

A suivre..

Le meilleur moyen de savoir si une variation de trafic sur un site est saisonnière, c'est de la comparer au trafic du dit moteur de recherche.

en regardant le trafic de google.fr sur alexa on s'apperçoit d'une baisse en juillet / Aôut. On peut donc conclure à une baisse saisonière.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 08, 2005 16:22

le message de easyzik m'a poussé à aller voir les stats urchin de mon compte ovh :
Image

ça va, progression comme l'annonçait xiti.
Par contre, chez xiti je fais 300 v/j, sur urchin 700... voilà ce que j'appelle une divergence :lol: (les avatars sur les forums y sont pour quelque chose)

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 09, 2005 7:59

Dj_Apx a écrit:le message de easyzik m'a poussé à aller voir les stats urchin de mon compte ovh : ça va, progression comme l'annonçait xiti.

Comment fais-tu pour avoir une progression comme ça ? c'est presque logarithmique ton truc... Ca donne pareil sous xiti ?
Dj_Apx a écrit:Par contre, chez xiti je fais 300 v/j, sur urchin 700... voilà ce que j'appelle une divergence :lol: (les avatars sur les forums y sont pour quelque chose)

C'est surtout aussi tes bannières (si tu en as) qui sont affichées sur tes sites partenaires en pointant directement chez toi. Si ton partenaire n'a pas rapatrié ta bannière sur son serveur, chaque affichage te sera comptabilisé comme une visite.
C'est pour ça que j'ai un serveur à part pour les bannières et les images, comme ça j'ai des stats séparées... Donc normalement mes stats Urchin devraient pas être super éloignées de la réalité...

Sinon, j'ai remarqué que tu ne t'étais toujours pas inscrit dans mon annuaire musique Dj_Apx ! Avec liens en dur en plus... T'attends koi :)

AUDINET
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 09, 2005 8:05

Perso ca se maintient

mais mon site est jeune et est en constante progression du point de vue des visites (ainsi que le referencement d'ailleurs)

pour le mois d'aout je me maintien à 300 visites /jours

www.decobb.com

Le Traffic en solde l'été ;) Le Traffic en solde l'été ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :