traffic marginal en provenance de yahoo
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- oberon
- WRInaute discret

traffic marginal en provenance de yahoo
Salut,
Vu l'évolution récente chez yahoo, j'ai analysé mes logs et je n'ai qu'un taux de visiteurs marginal provenant de yahoo (4,5%), rien de comparable avec Google (55%). Je suis bien placé pour les mêmes mots clefs sur les deux (dans les cinq premiers résultats). Je me demande donc si tout le foin auprès de l'importance de Yahoo n'est pas un peu surévalué
Est-ce que d'autres bien placés dans les résultats yahoo ont vu une croissance des visites provenant de chez eux ?
Vu l'évolution récente chez yahoo, j'ai analysé mes logs et je n'ai qu'un taux de visiteurs marginal provenant de yahoo (4,5%), rien de comparable avec Google (55%). Je suis bien placé pour les mêmes mots clefs sur les deux (dans les cinq premiers résultats). Je me demande donc si tout le foin auprès de l'importance de Yahoo n'est pas un peu surévalué
Est-ce que d'autres bien placés dans les résultats yahoo ont vu une croissance des visites provenant de chez eux ?
-

legolfquebecois - WRInaute discret

Je suis bien classé sur google et sur Yahoo (mais sur le .com - je suis pas sur .fr ou .ca
)
Résultats :
- Google : 35%
- Yahoo : moins de 1%
Résultats :
- Google : 35%
- Yahoo : moins de 1%
- mf
- WRInaute discret

yahoo (google) ou yahoo (yahoo) c'est pareil pour moi même taux de visiteur
c'est normal en fait car c'est pas parce que yahoo a changer qu'il y a plus de monde a utilisé son moteur, c'est encore trop tôt pour avoir un retrour.
pour moi motclé google = même position motclé yahoo.fr
c'est normal en fait car c'est pas parce que yahoo a changer qu'il y a plus de monde a utilisé son moteur, c'est encore trop tôt pour avoir un retrour.
pour moi motclé google = même position motclé yahoo.fr
- le_Ffrench
- WRInaute discret

Avec des keywords (anglophones) plutôt mieux positionnés sur Yahoo que Google, mais moins de pages indexées sur Yahoo, ça s'est réparti de la façon suivante :
Janvier
Google.com: 43%
Yahoo.com: 15%
Février
Google.com: 40%
Yahoo.com: 17%
Avec un pic juste après le lancement de YST sur le.com (Yahoo à 20-25%))
Mars
Google.com: 48%
Pas de grands changements, donc...
Par contre, MSN et AOL sont plus marginaux (moins de 5% chacun)
Janvier
Google.com: 43%
Yahoo.com: 15%
Février
Google.com: 40%
Avec un pic juste après le lancement de YST sur le.com (Yahoo à 20-25%))
Mars
Google.com: 48%
Pas de grands changements, donc...
Par contre, MSN et AOL sont plus marginaux (moins de 5% chacun)
- poupilou
- WRInaute discret

Pour moi c'est la même chose (-20 à -30 % de visiteurs en moins)... ????
De plus le moteur de Yahoo me semble très très très nettement moins fiable que ses concurrents (google par exemple), exemple vous tapez sous le moteur de yahoo "prix diamants" le site Diamants Infos n'est pas listé dans les résultats, mais si vous rajoutez "des" c'est-à-dire "prix des diamants" il est listé en première position ????
Le moteur de yahoo prend donc en compte les "de, des, du , le, la, les, etc..." dans sa manière de renvoyer les résultats, c'est à mon humble avis loin d'être top et fiable comme manière de procéder. Un "des" en plus ou en moins et ça change tout ?
Quelqu'un a-t-il une ou (des) explication(s) a me fournir ?
De plus le moteur de Yahoo me semble très très très nettement moins fiable que ses concurrents (google par exemple), exemple vous tapez sous le moteur de yahoo "prix diamants" le site Diamants Infos n'est pas listé dans les résultats, mais si vous rajoutez "des" c'est-à-dire "prix des diamants" il est listé en première position ????
Le moteur de yahoo prend donc en compte les "de, des, du , le, la, les, etc..." dans sa manière de renvoyer les résultats, c'est à mon humble avis loin d'être top et fiable comme manière de procéder. Un "des" en plus ou en moins et ça change tout ?
Quelqu'un a-t-il une ou (des) explication(s) a me fournir ?
Dernière édition par poupilou le Dim Mar 28, 2004 13:42, édité 1 fois.
-

George Abitbol - WRInaute passionné

poupilou a écrit:De plus le moteur de Yahoo me semble très très très nettement moins fiable que ses concurrents (google par exemple), exemple vous tapez sous le moteur de yahoo "prix diamants" mon site (Diamants Infos : http://www.diamants-infos.com) n'est pas listé dans les résultats, mais si vous rajoutez "des" c'est-à-dire "prix des diamants" mon site est listé en première position ????
C'est la même chose sur Google, fais le test.
Fred
- poupilou
- WRInaute discret

Fred dit
Pas d'accord du tout, fait le test, tu tapes sous Google.fr et sous Yahoo.fr les mots clés suivants : "prix diamants" et "prix des diamants" et tu verras la différence très très net entre Google et Yahoo.
Sous Google.fr :
prix diamants :arrow: position du site Diamants Infos
2ième.
prix des diamants :arrow: position du site Diamants Infos
1er.
Sous Yahoo.fr :
137ième.
1er.
Sans le "des" il n'y a qu'une différence de 136 places sous Yahoo, une bricole pour un "des", sous Google il n'y a qu'une place de différence, c'est tout de même pas la même chose, non ???
Donc, je maintiens qu'avec Yahoo il faut faire très très attention dans vos recherches parce qu'un "de, des, du, la, le, etc..." peuvent changer considérablement le résultat final (la preuve avec l'exemple ci-dessus, ça je l'invente pas c'est la réalité). Il me semblait d'ailleurs que Google ne prêtait pas trop attention (ou très peu) à ces articles (de, des, du, le , la etc...) parce qu'ils sont trop commun et trop nombreux sur les pages des sites.
C'est la même chose sur Google, fais le test.
Pas d'accord du tout, fait le test, tu tapes sous Google.fr et sous Yahoo.fr les mots clés suivants : "prix diamants" et "prix des diamants" et tu verras la différence très très net entre Google et Yahoo.
Sous Google.fr :
Sous Yahoo.fr :
Sans le "des" il n'y a qu'une différence de 136 places sous Yahoo, une bricole pour un "des", sous Google il n'y a qu'une place de différence, c'est tout de même pas la même chose, non ???
Donc, je maintiens qu'avec Yahoo il faut faire très très attention dans vos recherches parce qu'un "de, des, du, la, le, etc..." peuvent changer considérablement le résultat final (la preuve avec l'exemple ci-dessus, ça je l'invente pas c'est la réalité). Il me semblait d'ailleurs que Google ne prêtait pas trop attention (ou très peu) à ces articles (de, des, du, le , la etc...) parce qu'ils sont trop commun et trop nombreux sur les pages des sites.
Dernière édition par poupilou le Dim Mar 28, 2004 13:45, édité 1 fois.
-

poupilou a écrit:Sous Google.fr :
prix diamants :arrow: position de mon site Diamants Infos2ième.
prix des diamants :arrow: position de mon site Diamants Infos1er.
Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez
Avec "des" :
1 -www.diamants-infos.com/divers/index.php?rub=prix
2 -www.diamants-infos.com/divers/index.php?rub=jeux
3 -www.diamondhouse.be/diamants/Taxation.htm
4 -www.diamondhouse.be/diamants/Avis.htm
5 -www.antwerpdiamondhouse.be/diamants/Taxation.htm
6 -www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1408.asp
7 -www.cliosoft.fr/05_01/sept_vge.htm
8 -users.skynet.be/wihogora/diamants-lsoir-271102.htm
9 -livres.kelkoo.fr/b/a/sbs/fr/books/titre/La+Trilogie+des+Diamants+-+Virginia/ 100801.html
10 -dmoz.org/.../Produits_et_services_de_consommation/Bijouterie_et_horlogerie/ Diamants_et_pierres_pr%E9cieuses/
Sans le "des" :
1 -http://www.monsieurprix.com/alerteami/J000045787.html
2 -http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000045787.html
3 -http://www.diamants-infos.com/divers/index.php?rub=prix
4 -http://www.diamants-infos.com/
5 -http://www.comparer-les-prix-online.com/pro_57163_james-bond-007-:-les-diamants-sont-eternels.html
6 -http://www.comparer-les-prix-online.com/pro_45787_diamants-sur-canape.html
7 -http://www.diamondhouse.be/diamants/Taxation.htm
8 -http://www.leguide.com/disques_diamants.htm
9 -http://www.achetezfacile.com/s/produits/79848.html
10 -http://www.antwerpdiamondhouse.be/diamants/Taxation.htm
Ces résultats sont complètement différents, et seuls 3 sites figurent dans les 2 classements. Google fait lui aussi la distinction sur les articles. J'ai des requêtes où la différence entre ma position avec un "de" ou sans le "de" fait des écarts de plus de 60 places.
Fred
- poupilou
- WRInaute discret

Bon ok je vois ce que tu veux dire Fred mais tout de même es-tu d'accord dans le fait qu'il y a une différence très net de résultats entre Google et Yahoo pour ces deux phrases "prix diamants" et prix des diamants" ?
Pour Google le site est listé dans les deux cas dans les 5 premiers résultats, alors qu'avec Yahoo il n'y en a qu'un qui est listé parmi les 5 premiers et l'autre est 137ième. C'est tout de même pas pareil, non ?
Pour Google le site est listé dans les deux cas dans les 5 premiers résultats, alors qu'avec Yahoo il n'y en a qu'un qui est listé parmi les 5 premiers et l'autre est 137ième. C'est tout de même pas pareil, non ?
Dernière édition par poupilou le Dim Mar 28, 2004 13:46, édité 1 fois.
-

Oui oui, je suis d'accord avec toi, je réagissais surtout sur la partie "Le moteur de yahoo prend donc en compte les "de, des, du , le, la, les, etc..." dans sa manière de renvoyer les résultats, c'est à mon humble avis loin d'être top et fiable comme manière de procéder."
Le moteur Yahoo est encore récent, prenons le temps de voir comment il va évoluer. Dans quelques semaines tu seras peut-être en première page pour les deux requêtes.
Fred
Le moteur Yahoo est encore récent, prenons le temps de voir comment il va évoluer. Dans quelques semaines tu seras peut-être en première page pour les deux requêtes.
Fred
- Erazor
- WRInaute accro

George Abitbol a écrit:C'est la même chose sur Google, fais le test. Fred
Pas tout a fait car pour "de" google précise ça :
"de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche ..idem pour "le" "les"
.. mais il s'occupe de "des"
- poupilou
- WRInaute discret

Sans parler d'être présent en première page pour les deux requêtes sous Yahoo, si le site pouvait apparaître lorsque les internautes tapent le nom du site, ce serait déjà pas mal, mais c'est pas le cas aujourd'hui, c'est désolant et ralant, mais que faire ? 
Dernière édition par poupilou le Dim Mar 28, 2004 13:47, édité 1 fois.
-

erazor a écrit:Pas tout a fait car pour "de" google précise ça :
"de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche ..idem pour "le" "les"
Il ne les ignore pas complètement (fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé)
Fred
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : stratégies de liens version 2006 - 16-02-2006
- Pas de referrers Windows Live Search - 18-09-2006
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Yahoo! affiche son Web Rank - 20-03-2004
- SearchMonkey : Yahoo ouvre sa plateforme de recherche - 15-05-2008
- Yahoo acquiert Whereonearth - 19-10-2005
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google WebQuotes, Google Measure Map
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.