Bonjour,
Je me pose des questions quant au référencement du site sur lequel je travaille actuellement : Twitoaster (http://twitoaster.com).
A mon sens, toutes les bases sont là :
- Plusieurs étages d'organisations, pour atteindre rapidement toutes les pages de discussions (par pays, par auteur, ou par tags).
- Des URL rewritées et uniques (avec des petites 301 bien comme il faut).
- Des balises h1, h2, h3, p, en plus de titres et descriptions à jour.
- Des liens extérieurs de qualité (à titre d'exemple, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la Press page, depuis le About).
- Et pour finir, un trafic en accès direct plus que correct, avec des utilisateurs satisfaits.
Seulement voila... Le traffic venant de Google reste très faible. Si je ne m'inquiétais pas au début, ça va faire plusieurs mois que le site est en ligne, et il me semble étonnant que ça ne bouge pas (je compare avec des forums dont les discussions ont également peu de contenu par message, et qui s'en sortent nettement mieux).
Je vise bien entendu de la requête très spécifique et peu concurrentielle, tournant notamment autour de Twitter. Mes tests me mènent à la conclusion que les pages de mon site correspondant à la requête sont systématiquement reléguées en fin de résultats.
Pourriez vous me donner un petit coup de main, ou quelques conseils ? Parce que je ne vois pas bien ce qui pose problème.
Peut-être le nombre de pages indexées, qui est très important ? (ça peut aller jusqu'à plusieurs milliers de nouvelles conversations par jour)
J'ai également pensé au côté multi-langue, qui pouvait perturber Google, mais j'ai récemment tout séparé par pays (country-XX juste après la racine) et ça ne semble pas changer grand chose, même s'il est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions.
Merci par avance !
Je me pose des questions quant au référencement du site sur lequel je travaille actuellement : Twitoaster (http://twitoaster.com).
A mon sens, toutes les bases sont là :
- Plusieurs étages d'organisations, pour atteindre rapidement toutes les pages de discussions (par pays, par auteur, ou par tags).
- Des URL rewritées et uniques (avec des petites 301 bien comme il faut).
- Des balises h1, h2, h3, p, en plus de titres et descriptions à jour.
- Des liens extérieurs de qualité (à titre d'exemple, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la Press page, depuis le About).
- Et pour finir, un trafic en accès direct plus que correct, avec des utilisateurs satisfaits.
Seulement voila... Le traffic venant de Google reste très faible. Si je ne m'inquiétais pas au début, ça va faire plusieurs mois que le site est en ligne, et il me semble étonnant que ça ne bouge pas (je compare avec des forums dont les discussions ont également peu de contenu par message, et qui s'en sortent nettement mieux).
Je vise bien entendu de la requête très spécifique et peu concurrentielle, tournant notamment autour de Twitter. Mes tests me mènent à la conclusion que les pages de mon site correspondant à la requête sont systématiquement reléguées en fin de résultats.
Pourriez vous me donner un petit coup de main, ou quelques conseils ? Parce que je ne vois pas bien ce qui pose problème.
Peut-être le nombre de pages indexées, qui est très important ? (ça peut aller jusqu'à plusieurs milliers de nouvelles conversations par jour)
J'ai également pensé au côté multi-langue, qui pouvait perturber Google, mais j'ai récemment tout séparé par pays (country-XX juste après la racine) et ça ne semble pas changer grand chose, même s'il est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions.
Merci par avance !