traffic alexa
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
fosseene a écrit:ça veut rien dire ton classement sous alexa car ça ne comptabilise vraiment que les sites us qui surfent avec la barre et non les français
fosseene
non, tous les sites sont comptabilisés, mais, seuls ceux visités par ceux qui utilisent alexa.... public international.....seuls des utilisateurs d'IE peuvent etre comptabilisés.
Ca je sais qu'il y a la alexa bar, mais je suis quasi sur que alexa utilise les logs de google... j'ai déjà vu des résultats bizarre sur alexa, genre des adresses d'admin ressortir, etc. et les admins n'avaient que la gg bar, pas alexa...
-

ecocentric - WRInaute accro

A pouf je dirais 500 pages vues et entre 100 et 250 visites par jour.
Mais c'est à la grosse louche.
Mais c'est à la grosse louche.
Y'a aucun lien entre les chiffres Alexa et ton audience...
Ecocentric t'a généreusement fait une estimation, à la grosse louche, mais il sait bien qu'il est peut-être loin du compte...
Ton site est peut-être vu par 800 personnes / jour, dont 5 avec l'Alexa Bar, ou 50 / jour, dont toujours 5 avec l'Alexa Bar... au final, ton "score" Alexa sera le même...
Si tu as un petit budget, prend Google Analytics ou Direct-stats, ce sont des outils de mesure d'audience; ils sont gratuits, et assez fiables (pour l'instant).
Ecocentric t'a généreusement fait une estimation, à la grosse louche, mais il sait bien qu'il est peut-être loin du compte...
Ton site est peut-être vu par 800 personnes / jour, dont 5 avec l'Alexa Bar, ou 50 / jour, dont toujours 5 avec l'Alexa Bar... au final, ton "score" Alexa sera le même...
Si tu as un petit budget, prend Google Analytics ou Direct-stats, ce sont des outils de mesure d'audience; ils sont gratuits, et assez fiables (pour l'instant).
Aleric a écrit:Comment faire pour partir des stats Alexa et arriver au nombre de visites jours d'un site ?
(Je suis nul en math)
Ce n'est pas possible.
Alexa n'est un outil pour compter des visiteurs ou des pages sur un site.
Alexa est un indicateur statistiques.
Les mesures sont relatives à l'ensemble de la population qui utilise la Alexa ToolBar.
En moyenne nous avons sur les 3 derniers mois 625 visiteur pour un million.
Cela veut dire que sur un panel statistique de 1 million d'internautes nous avons environs 625 visiteurs sur notre site.
En aucun cas ce chiffre ne peut te donner le nbr de visiteurs par jour, une simple règle de trois ne peuts pas s'appliquer
http://www.statbrain.com pour un rank alexa mixé ac BL >> Visites/jour
Dernière édition par wullon le Mar Fév 28, 2006 14:34, édité 1 fois.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Alexa se met à la recherche avec Google
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement
- Lancement de Mozbot
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).