traduire fichier .txt en plusieurs langues?

WRInaute occasionnel
rebonjour:
donc je voulais savoir comment traduire un fichier .txt en plusieurs langues "il me sert dans un slideshow en jquery" :mrgreen:
 
WRInaute accro
Faire appel à un traducteur ?

Je ne comprends pas trop le souci à vrai dire.

Si le problème est que ton fichier txt contient tes trads et doit être utilisé pour un site en plusieurs langues, généralement je procède en postfixant le nom du fichier avec la locale de la langue en question.

Ainsi un fichier toto.txt deviant totofr_FR.txt, et ainsi de suite. Ensuite à toi de modifier ton script pour qu'il aille chercher le bon fichier en fonction de la langue en cours.
 
WRInaute occasionnel
bah voila c'est ça le problème...

tu as l'air de savoir faire mais tu n'expliques pas comment le faire!!
je ne suis pas professionnel..

j'ai un module rockslideshow qui m'affiche mes petites images et je peux mettre du texte dans un fichier txt pour chaque image..
donc j'ai écris "popo dans la prairie" mais si je veux que mon texte soit traduit en anglais, je fais comment PRECISEMENT ?
je viens bien rajouter un fichier monimage.en-GB.txt mais cela ne change absolument rien, comment faire pour dire un mon script d'aller chercher quand il y a changement de langue ?
 
WRInaute accro
En php, tu fais une détection de la langue en fonction du nom de domaine (il suffit de tester $_SERVER['SERVER_NAME']. Si par exemple tu es sur ton nom de domaine français http://www.example.fr, alors tu instancies une variable $locale que tu affectes à la valeur fr_FR.

Ensuite dans ton script quand tu appelles ton fichier, tu concatène le nom de ton fichier avec cette locale (tu peux faire des echo PHP dans ton javascript, pour peu que celui-ci soit dans un fichier PHP).

Après tout dépend de la manière dont est fichu ton script.
 
WRInaute occasionnel
excuse mais c'est incompréhensible je suis débutant donc voila...

mais j'ai réussi, dans le component joomfish il faut aller voir le menu ou l'on sélectionne le langage puis vous sélectionnez module et ensuite édité le module "rockslideshow" et vous pouvez changer le chemin des différentes images.

voila une explication simpliste que tout le monde peut comprendre, enfin je crois lol

merci quand même :)
 
Discussions similaires
Haut