Tradedoubler se met à la publicité contextuelle

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Tradedoubler se met à la publicité contextuelle

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:27

Suite à l'achat de Advertigo, Tradedoubler a aqui une technologie de lien contextuelle.
Elle devrait ëtre mise en place après l'été selon Kayhan Utkutug, responsable produit chez tradedoubler.
Le but n'est cependant pas de concurrenser Adsense mais de pouvoir déterminer parmi un pool d'annonce laquelle est la mieux adaptée pour une page donnée. Macher le travail des webmasters.

Avec l'achat de Advertigo, tradedoubler a aussi aquis une technologie de pay per call qui sera mise en place en Suède prochainement, des négociations avec un client ont lieu. En France et en GB, le pay to call est déja possible grace à un partenariat avec la société Estara. La cible du pay to call est avant tout le B2B.

Info issue de IDG.

Question 1: comment cette contextualité des annonces serait compaible avec adsense ?
Question 2: vu que TD a déjá du mal avec son interface actuelle, vont ils réussir à faire ce qu'ils veulent faire ?

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 10:48

Adsence ne veut pas entendre parler de clickintext et consort, donc je doute qu'il fasse une exception pour trade :-D

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 08, 2006 12:39

cthierry a écrit:Adsence ne veut pas entendre parler de clickintext et consort, donc je doute qu'il fasse une exception pour trade :-D

Vu qu'Adsense est un compte on-line sans engagement contractuel de notre part, on a le droit d'accueillir d'autres annonceurs, tant que ceux-ci sont "légaux" non ?

Ca me paraîtrait logique en tout cas...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 13:06

Faudrait déjà qu'ils revoient leur façon de traiter leurs affiliés. Quand un gars de tradedoubler me courtise pour prendre une pub chez eux plutot que chez cibleclick en me proposant 4 euros de plus que le concurrent, et qu'au bout de 15 jours, ils baissent tous les tarifs entre 10 et 20 euros, moi j'appelle ça se foutre de la gueule du monde.

Alors leurs liens contectuels, ils peuvent se les garder.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants, Google AdWords, Google Alternate Views