Tracking visiteurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sofra
WRInaute discret
WRInaute discret

Tracking visiteurs

Message le Mar Sep 12, 2006 9:18

Bonjour,

Je voudrais installé sur mon site un tracking de visiteurs assez simple qui me donne le nombre de visiteurs, d'où ils viennent, le nombre de pages vues... c'est à peu pres tout!
Pour l'instant, j'utilise celui de weborama, qui me convient, mais celà les autorise à difuser des pubs sur mon site, ce que je prefererais éviter!

Connaissez vous un outil qui me permette de faire un tracking de visiteurs peu avancé gratuit?
Merci à vous.

cybrnetik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 9:27

Pourquoi pas xiti il marche tres bien pour avoir multiple info sur les visiteurs et il n'y pas de pub

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 12, 2006 9:30

Salut,

Ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35981.htm sous la rubtrique "statistques" tu trouveras sûrement ton bonheur...

Le meilleur de tous c'est xiti (mais affichage d'un logo pour la version gratuite). Sans logo il y a http://www.flash-stat.com, mais c'est un moins évolué.

A+

Sofra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 9:53

Merci, pour vos réponses trés rapide!
Je vais tester Xiti alors, s'il n'y a pas de pub, c'est parfait!

Sofra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 10:11

Dans la version gratuite de Xiti, c'est utile de mettre le code sur toutes les pages? ou seul la page d'accueil est importante?

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 12, 2006 10:14

Oui c'est utile de mettre sur toutes les pages si tu veux connaître la fréquentation (et autres stats) de celles-ci...

Si tu mets le code uniquement sur l'index, les stats ne porterons que sur cette page... Par exemple un visiteur entrant sur ton site par une autre page que l'index ne sera du coup pas comptabilié.

Sofra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 10:20

Ok merci. Mais si je le met sur toutes les pages, est ce que les stats me diront si le visiteur est allé de la page A à la page B?

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 12, 2006 10:38

Malheureusement pas avec la version gratuite de xiti. La version pro offre une statistique générale sur le chemin utilisé par les visiteurs.

Sofra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 10:42

C'est dommage, mais bon on ne peut pas tout avoir pour 0€!!!
Et je voulais savoir aussi est-ce qu'on peut voir d'où viennent les visiteurs (adresse tapé, moteur de recherche...) ?

(Je ne me suis encore jamais trop servi de ce genre d'outils et je ne sais pas encore trop à quoi correspondent les termes)

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 12, 2006 10:49

Oui tu peux connaître l'origine de tes visiteurs (accès direct, moteur de recherche (avec les mots clefs utilisés), lien depuis un autre site, email)... Démonstration des fonctionnalités xiti -http://www.xiti.com/fr/Demonstrations.aspx

Sofra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 11:12

Merci, j vois que ca a l'air vraiment pas mal Xiti!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :