Tracking de Twitter dans Google Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Tracking de Twitter dans Google Analytics

Message le Lun Juin 08, 2009 13:19

Je sais bien que j'ai déjà donné une solution pour mesurer le trafic issu de Twitter dans Analytics, mais je voulais savoir comment vous faisiez de votre côté ?
Avez-vous un outil permettant de créer facilement (1 clic) une URL "raccourcie" incluant du tracking Google Analytics ? Car je trouve un peu longue au quotidien la solution consistant à passer dans un raccourcisseur d'URL une URL générée par l'outil de tracking de GA.
De temps en temps j'utilise l'extension Firefox TinyURL creator.

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Tracking de Twitter dans Google Analytics

Message le Lun Juin 08, 2009 17:04

:?:
Twitter la crée automatiquement l'url raccourcie.
Moi dans le champs des 140 caractère je mets mon texte et mon URL (réelle), et twitter la raccourcie tout seul.
Si, à cause d'une URL trop longue ça dépasse les 140 caractère, alors j'utilise bit.ly

Voilou

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 08, 2009 17:21

Effectivement c'est assez fastidieux de devoir ajouter ce code à la fin de l'url.

On devrait demander à xewing.com d'ajouter ça dans sa tool-bar :D
Mais dans ce cas les paramètres de campagne risquent d'être figés...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 08, 2009 17:30

@sim100 : tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. si je veux twitter http://forum.webrankinfo.com/tracking-twitter-dans-google-analytics-t112262.html tout en me donnant la possibilité de tracker les visites via Google Analytics, j'ai besoin de passer des paramètres de tracking à cette URL, pour cela je peux utiliser l'outil fourni par GA. J'utiliserai ensuite un raccourcisseur d'URL (intégré à Twitter ou pas)

en attendant je ne fais rien de tout ça ;-)

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 08, 2009 17:55

Ah ok j'ai pigé!
Autant pour moi :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics, Google Analytics