Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Ven Juin 06, 2014 18:19

Nous avons la chance, depuis peu, d’apparaître sur Google Actualités. :)

Sur Google Analytics, on peut voir dans les "sites référents" (referal) le trafic GGNews comptabilisé sous :
news.google.fr
news.google.com
news.google.ch
etc.

Mais d'un autre côté, lorsque je regarde les stats avec un filtre "résultats naturel" (organic), plusieurs sections me montrent que des visites Google News y sont également comptabilisées. Je suppose qu'elles ne peuvent pas être comptabilisées deux fois, donc ce raisonnement est-il bon (je prends l'exemple de google.fr) ?

- Si le visiteur clique dans un encart Google News greffé aux résultats de recherche classique (encart : "Actualités correspondant à [requête]") => organic

- Si le visiteur utilise l'onglet "Actualités" du moteur de recherche tout en restant sur le domaine google.fr (ex. https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=test&tbm=nws) => organic (pas sûr du tout)

- Si le visiteur effectue sa recherche depuis le domaine news.google.fr => referal

C'est correct ? Merci d'avance !
4 Réponses

Message le Mar Juin 10, 2014 9:56

Sujet tabou ? :roll:

Message le Mar Juin 10, 2014 10:18

C'est vrai que c'est un sujet assez sensible que tu abordes là..
Moi je préfère rester en retrait, je ne veux pas entrer dans cette polémique. :-)

Message le Mar Juin 10, 2014 10:59

:D

Message le Sam Fév 04, 2017 7:56

tu as trouvé une réponse depuis ? je me pose la même question.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.