Tracking d'ip sur Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

or1gin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Tracking d'ip sur Analytics

Message le Mer Jan 19, 2011 13:51

Bonjour à la communauté !

Je me demandais si quelqu'un savait comment tracker l'ip d'un acheteur d'un site x, grâce à l'outil analytics.
Je m'explique ;
Je viens de voir que quelqu'un avait acheter le produit "y" grâce au tracking Ecommerce de Analytics. Je veux maintenant connaître l'IP de cette personne pour savoir exactement quel a été son comportement lors de la visite du site, jusqu'à l'achat.
Je peux grâce à Analytics aujourd'hui savoir :
- Si c'est un visiteur régulier ou non
- Quelle page a été utilisé avant de faire l'achat.
- Quel mot clé
- La source (google, referent, etc...)
- Plusieurs choses comme le fournisseur d'acces, geoloc, sys d'exploitation, etc...

Mais je ne peux pas vraiment retracer le trajet de cet utilisateur.
J'ai bien trouvé cette page d'info :
http://intermarketing.merkados.com/ip-address-google-analytics
mais il semblerait que cela ne concerne que les visiteurs passant par la page d'accueil. Je ne comprends pas bien le code et en anglais ça devient compliqué ^^
Si vous avez des idées, merci !

spouiik
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Tracking d'ip sur Analytics

Message le Mer Jan 19, 2011 14:09

De mémoire il me semble que les conditions d'utilisations de GA nous interdisent de faire passer des données personnelles comme les IP dans GA.
A confirmer, ou se replonger dans la doc officielle et les CGU

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :