Tracking script & Stats google adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Tracking script & Stats google adsense

Message le Lun Oct 04, 2004 20:52

Bonjour,

Depuis un moment j'enregistre plus de clicks avec le tracking script qu'avec les stats que me fournit google adsense... Comment ce fait-il que google ne compte pas tous les clicks, sachant que généralement il sont bien issu d'IP différente.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 04, 2004 22:01

Pour se faire plus d'argent sur ton dos ...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 04, 2004 22:16

C'est de quel ordre l'écart ?

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 04, 2004 22:19

Ca pousse pas mal quand même... Par exemple 8 clicks aujourd'hui que deux sur adsense, sachant que la moitié est pour le site de rencontre en ligne m***t**c et que c hyper concurentiel... Le click doit valoir une belle somme...

Donc adsense commence a m'agacer

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 04, 2004 23:47

J'ai remarqué des probs aussi mais quand au nombre d'affichage.

Google me présente en général 20% d'affichage de moins que le nombre de pages vues. Mon script pour compter les visites est lui aussi en javascript.

Et même prob avec Adwords, la c'est un peu plus inquiétant. Il me compte toujours plus de visites que je n'en ai réellement et j'ai un taux de visites à 1 page extrèmement élevé.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2004 7:17

Vous pensez que Google Adsense le "fait exprès" de ne pas vous compter tous vos clicks, ou est-ce uniquement un probleme technique ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2004 8:48

Ca m'étonnerait énormément qu'ils s'amusent à ce genre de chose, je pense à une raison technique ou alors les clicks ne sont pas valides pour des raisons qu'eux seuls connaissent. Il serait peut etre intéressant de leur demander. :)

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 05, 2004 11:05

Je ne crois pas à l'hypothèse selon laquelle Google "détournerait" des clicks sur les adsense. Si certains clics ne sont pas comptabilisés, c'est certainement pour des raisons techniques. Par exemple, un visiteur qui aurait visité un autre site avant le tien et qui aurait cliqué sur une pub d'un annonceur identique à celui affiché sur ton site.

Si Google détourne vraiment des clics, il mettra tôt au tard son système en péril... Je ne pense pas qu'il puisse prendre un risque aussi important... Sachant qu'en plus les concurrents sont certainement à l'affut...

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 05, 2004 11:51

Bien sûr que non, Google ne fait pas exprès de ne pas compter des clics AdSense ou de compter des clics AdWords supplémentaires, ce serait très grave juridiquemant parlant.

Je pense juste que leur système n'est pas vraiment au point. Surtout pour détecter les clics frauduleux.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 05, 2004 14:37

squawk a écrit:Ca m'étonnerait énormément qu'ils s'amusent à ce genre de chose, je pense à une raison technique...

C'est surment ça. Mon cas aujourd'hui.

Ce midi vers 12h, je matte mes résultat adsenses de mardi:

Affichage = X pour une somme Y et un cpm de Z

A 15h mes résultat de mardi sont passé à:
Affichage = X + 35% toujours pour une somme de Y et un CPM de Z

Et toujours à 15h, mes affichage de la journée, bon, là, je le dis...
Affichage = 2

Donc, à mon avis, ils ont un gros soucis de calcul de l'affichage.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals