Tracking lien externe (cloaking)
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cocota
- WRInaute discret

Tracking lien externe (cloaking)
Bonjour,
Je bloque sévèrement pour la mise en place du code de GA.
Je voudrais pouvoir tracker les liens sortants de mon site (wordpress), ces liens sont des liens d'affiliations, qui ont subi un cloaking par le biais d'un plugin wordpress,donc je me retrouve avec des liens de la forme:
http://www.monsite.com/go/affilié1
http://www.monsite.com/go/affilié2
Comment faire pour que ces liens soient comptabilisés comme des liens externes par GA et surtout que je puisse retrouver dans les stats l'url complète et le nombre ce clics pour chaque url :
/go/affilié1,
/go/affilié2
A noter qu'il m'est impossible de modifier manuellement tous les liens pour ajouter le javascript (trop de liens).
J'ai appliqué la methode avec le fichier addLinkerEvents-ga.js celà marche trés bien pour les "vrais liens externes" mais ceux qui ont été "cloakés" du type www.monsite.com/go/affilié1 ne sont pas reconnus par GA, ce qui me semble normal.....donc comment faire en sorte que ceux ci soient reconnus par GA comme lien externe....
Merci
Cocota
Je bloque sévèrement pour la mise en place du code de GA.
Je voudrais pouvoir tracker les liens sortants de mon site (wordpress), ces liens sont des liens d'affiliations, qui ont subi un cloaking par le biais d'un plugin wordpress,donc je me retrouve avec des liens de la forme:
http://www.monsite.com/go/affilié1
http://www.monsite.com/go/affilié2
Comment faire pour que ces liens soient comptabilisés comme des liens externes par GA et surtout que je puisse retrouver dans les stats l'url complète et le nombre ce clics pour chaque url :
/go/affilié1,
/go/affilié2
A noter qu'il m'est impossible de modifier manuellement tous les liens pour ajouter le javascript (trop de liens).
J'ai appliqué la methode avec le fichier addLinkerEvents-ga.js celà marche trés bien pour les "vrais liens externes" mais ceux qui ont été "cloakés" du type www.monsite.com/go/affilié1 ne sont pas reconnus par GA, ce qui me semble normal.....donc comment faire en sorte que ceux ci soient reconnus par GA comme lien externe....
Merci
Cocota
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page liés externe et système de tracking de la provenance
- Paiement sur un site externe + tracking mot-clé par objectif
- Un lien externe vaut combien de fois plus qu'un lien interne
- Faire passer un lien interne pour un lien externe
- Un bon lien interne = un lien externe ?
- Lien externe comme un lien interne ?
- Lien externe
- Lien externe au site
- pas de lien externe ?
- Lien externe surprenant
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).