[Resolu]tracking google analytics sur un site sans le script

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

richo
Nouveau WRInaute

[Resolu]tracking google analytics sur un site sans le script

Message le Ven Mai 16, 2008 1:04

Bonjour,

J'ai lancé une campagne de pub pour un client qui possède 1 site flash et 1 boutique en ligne.
Le site flash sert de vitrine et la boutique de moyen de paiement.
Le client souhaite que les internautes passent par le site flash et concrétise un achat sur la boutique.
J'ai installé google analytics sur le site flash, mais je ne peux l'installer sur la boutique (problème de codage et de droit que je n'ai pas) la seule chose que j'ai pu insérer, c'est le fichier html généré grâce a "l'outil pour les webmasters".

Étant donné que je ne peux pas analyser les clicks entrants de la boutique, je me suis dis que je pouvais analyser les clicks sortant du site flash et allant vers la boutique.
J'ai donc créé des objectifs de conversions
En indiquant l'URL de la boutique dans " URL de la page d'objectif ", et d'autres URL (ex: url du panier) à l'entonnoir de conversion.
Quand j analyse le résultat sur analytics, les chiffres ne correspondent pas du tout a la réalité.

Peut-être dois je utiliser les filtres ? mais comment ?

Voyez-vous une autre méthode ? ou autre solution ?

Merci

PS : je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la rubrique Adsense et pas Adword, j'en suis dsl :oops: , si un moderateur passe par la...
Dernière édition par richo le Ven Mai 16, 2008 10:29, édité 1 fois.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 5:37

ben, c'est normal, ta page de boutique, panier n'ont pas le script alors, elles ne peuvent renvoyer d'info à google.

richo
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 16, 2008 9:11

Merci DadouDuck de ta reponse.
Donc d'apres toi il n'y a pas de solution a mon probleme ?

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 9:22

A par éplucher les logs serveurs (bon courage), non pas de solutions si tu ne peux intégrer le marqueur Google

richo
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 16, 2008 10:09

arf ...
mais a quoi sert le fichier html généré dans l'outil pour webmaster google ? car il ne me donne aucun statistique ...

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 16, 2008 10:11

Il sert juste a vérifier que tu es gestionnaire du site puisque tu as été capable d'uploader le fichier sur ton serveur.

richo
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 16, 2008 10:28

donc a rien pour tout ce qui est statistique de connection ... :?

En tout cas Merci de tes réponses, je sais que maintenant que c'est plus la peine de chercher un solution.
A bientot !!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :