[Resolu]tracking google analytics sur un site sans le script
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Resolu]tracking google analytics sur un site sans le script
Bonjour,
J'ai lancé une campagne de pub pour un client qui possède 1 site flash et 1 boutique en ligne.
Le site flash sert de vitrine et la boutique de moyen de paiement.
Le client souhaite que les internautes passent par le site flash et concrétise un achat sur la boutique.
J'ai installé google analytics sur le site flash, mais je ne peux l'installer sur la boutique (problème de codage et de droit que je n'ai pas) la seule chose que j'ai pu insérer, c'est le fichier html généré grâce a "l'outil pour les webmasters".
Étant donné que je ne peux pas analyser les clicks entrants de la boutique, je me suis dis que je pouvais analyser les clicks sortant du site flash et allant vers la boutique.
J'ai donc créé des objectifs de conversions
En indiquant l'URL de la boutique dans " URL de la page d'objectif ", et d'autres URL (ex: url du panier) à l'entonnoir de conversion.
Quand j analyse le résultat sur analytics, les chiffres ne correspondent pas du tout a la réalité.
Peut-être dois je utiliser les filtres ? mais comment ?
Voyez-vous une autre méthode ? ou autre solution ?
Merci
PS : je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la rubrique Adsense et pas Adword, j'en suis dsl
, si un moderateur passe par la...
J'ai lancé une campagne de pub pour un client qui possède 1 site flash et 1 boutique en ligne.
Le site flash sert de vitrine et la boutique de moyen de paiement.
Le client souhaite que les internautes passent par le site flash et concrétise un achat sur la boutique.
J'ai installé google analytics sur le site flash, mais je ne peux l'installer sur la boutique (problème de codage et de droit que je n'ai pas) la seule chose que j'ai pu insérer, c'est le fichier html généré grâce a "l'outil pour les webmasters".
Étant donné que je ne peux pas analyser les clicks entrants de la boutique, je me suis dis que je pouvais analyser les clicks sortant du site flash et allant vers la boutique.
J'ai donc créé des objectifs de conversions
En indiquant l'URL de la boutique dans " URL de la page d'objectif ", et d'autres URL (ex: url du panier) à l'entonnoir de conversion.
Quand j analyse le résultat sur analytics, les chiffres ne correspondent pas du tout a la réalité.
Peut-être dois je utiliser les filtres ? mais comment ?
Voyez-vous une autre méthode ? ou autre solution ?
Merci
PS : je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la rubrique Adsense et pas Adword, j'en suis dsl
Dernière édition par richo le Ven Mai 16, 2008 10:29, édité 1 fois.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Le blog de Google Analytics
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- La grande liste des trucs et astuces Google Analytics
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- AdSense Tracking
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics