Tracking évènement

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai placé plusieurs marqueurs javascript de tracking de clic sur les liens de mon site que je souhaite tracker (liens de validation de formulaire e-mail par exemple).

Certain d'entre eux fonctionnent alors que d'autres non. Pourtant le code est à chaque fois exactement le même et toujours placé dans l'attribut onclick des mes <a></a>, seuls un paramètre change.

Par exemple :
1) <a href="#" onclick="_gaq.push(['_trackEvent', 'Clic', 'rappel-jmj', 'afficher']);"> Fonctionne
2) <a href="#" onclick="_gaq.push(['_trackEvent', 'Clic', 'rappel-jmj', 'valider']);"> Ne fonctionne pas

Pourtant la seule chose qui change est le dernier paramètre ('afficher' ou 'valider').
Lorsque je clique sur le lien possédant le 2ème marqueur, les données ne sont pas remontées dans mon GA.
Merci par avance pour vos pistes !

Romain.
 
WRInaute occasionnel
Personne ?

Pourtant la manipe n'est pas compliquée, on a juste un tracker sur un lien image, je ne comprend vraiment pas ce qui empêche les stats d'être remontées à mon GA...
 
WRInaute discret
Re,

Tu as fait un test avec un lien texte à la place de <input type="image" src="images/btn_envoyer.gif"/> ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé, néanmoins je viens de me rendre compte de quelque chose, sur cette page (par exemple) :
http://www.jmj-citroen.com/voiture-occasion-citroen-ds3-essence-120ch- ... ,6603.html
=> Bouton "Je désire être contacté" puis "Envoyer"
Le liens tracké est du même type que sur la page précédent (d'ailleurs c'est le même bouton) et pourtant les données sont correctement remontées dans mon GA pour ce bouton ci... Alors pourquoi pas pour l'autre bouton ?...

Pas sur que le problème vienne du <input type="image" src="images/btn_envoyer.gif"/> du coup...

Merci encore !
 
WRInaute occasionnel
Je viens de refaire des tests, sans n'avoir rien modifié, et à priori ça marche, les stats ont l'air de remonter correctement.

J'ai du mal à comprendre, m'enfin....
 
Discussions similaires
Haut