Tracking des clics adsense, nouveau script
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tracking des clics adsense, nouveau script
Pour ceux que cela intéresse, j'ai finalisé il y a peu un script de tracking (à la base c'était celui d'adlogger).
Le script de tracking n'est pas parfait, mais par rapport à tous ceux que j'ai pu trouvé, je pense avoir fait un truc relativement précis.
C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer.
(Et cela peut permettre d'éviter les clics accidentels en désactivant sa propre adresse ip)
Edit : le referrer des cliqueurs est également loggué (Perso je ne regarde jamais, j'ai la flemme
mais cela peut être utile)
Tout n'est certainement pas ultra-optimisé (surtout la partie mysql), mais pour le moment cela me suffit.
C'est ici : -http://www.logicove.fr/adlogs.php
( Même si ce n'est pas un projet que je compte développer assidument, en cas de bugs ou autres problèmes de sécurité, vous pouvez toujours me prévenir
)
Le script de tracking n'est pas parfait, mais par rapport à tous ceux que j'ai pu trouvé, je pense avoir fait un truc relativement précis.
C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer.
(Et cela peut permettre d'éviter les clics accidentels en désactivant sa propre adresse ip)
Edit : le referrer des cliqueurs est également loggué (Perso je ne regarde jamais, j'ai la flemme
Tout n'est certainement pas ultra-optimisé (surtout la partie mysql), mais pour le moment cela me suffit.
C'est ici : -http://www.logicove.fr/adlogs.php
( Même si ce n'est pas un projet que je compte développer assidument, en cas de bugs ou autres problèmes de sécurité, vous pouvez toujours me prévenir
Dernière édition par xTrade le Jeu Mai 01, 2008 15:13, édité 1 fois.
-

maximethomas - WRInaute impliqué

Merci je vais tester.
Tu n'aurais pas une petite démo ?
"C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer. "
Combien c'est "peu de clics" ? et pourquoi ça serait un outil pour ceux qui ont peut de clic (les contraintes quoi) ?
"C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer. "
Combien c'est "peu de clics" ? et pourquoi ça serait un outil pour ceux qui ont peut de clic (les contraintes quoi) ?
tonguide a écrit:Tu n'aurais pas une petite démo ?
Quand tu as peu de clics, cela permet de se rassurer et d'éviter que des cliqueurs fous ne s'amusent, c'est tout.
Et vu que je n'ai pas trop cherché à optimiser la partie mysql, si tu as beaucoup de clics (ou de visiteurs vu qu'on teste à chaque page si les annonces doivent être affichées ou non), cela peut surcharger la base
J'oubliais un truc qui peut être intéressant : je loggue également le referrer des cliqueurs (Perso je ne regarde jamais, j'ai la flemme
Quand au test, c'est facile : tu installes (ça prend deux minutes), dans tes codes adsense tu ajoutes google_adtest="on"; et tu cliques.
Ou alors tu attends un peu que des visiteurs cliquent.
-

mahefarivony - WRInaute accro

... et après tu n'oublies pas de nous donner... tes impressions 
Es-tu certain d'avoir mis le script js de javascript à la bonne place
Moi je dis ça juste comme ça, mais il semblerait que tu dans ta page (site de ton www i presume) tu fasses appel à /Adlogs/adlogger_tracker.js alors que normalement c'est dans /Adlogs/track/adlogger_tracker.js
Moi je dis ça juste comme ça, mais il semblerait que tu dans ta page (site de ton www i presume) tu fasses appel à /Adlogs/adlogger_tracker.js alors que normalement c'est dans /Adlogs/track/adlogger_tracker.js
Bon et bien c'est parti
Je viens d'installer le script pour tester sur un site avec des clics en continu et rien n'a été loggué :/
Donc, j'ai tout mis sur un espace de test, j'ai créé une simple iframe faisant appel à un fichier contenant un lien que je peux cliquer et je vois pas pourquoi ça fonctionne pas. Une idée ? dcz tu as fait quelque chose de spécial pour qu'il fonctionne ?
Je précise que je n'ai mis que le script de tracking, pas les 2 autres car je ne veux pas logguer les abus, je laisse ce boulot à GG ^^. Et modifié et inséré le bon script.
Je viens d'installer le script pour tester sur un site avec des clics en continu et rien n'a été loggué :/
Donc, j'ai tout mis sur un espace de test, j'ai créé une simple iframe faisant appel à un fichier contenant un lien que je peux cliquer et je vois pas pourquoi ça fonctionne pas. Une idée ? dcz tu as fait quelque chose de spécial pour qu'il fonctionne ?
Je précise que je n'ai mis que le script de tracking, pas les 2 autres car je ne veux pas logguer les abus, je laisse ce boulot à GG ^^. Et modifié et inséré le bon script.
Cool, on va pourvoir échanger plus facilement sur le sujet.
Pour mémoire, la discussion sur ce script a commencé ici
Donc, si je récapitule, et sauf mise à jour du script par xTrade, voilà mes observations :
Et une toute dernière pour réactiver l'affichage des logs sur les pubs pas affichées (menu Annonces désactivées), dans admin/block_info.php, remplacer :
par :
++
Pour mémoire, la discussion sur ce script a commencé ici
Donc, si je récapitule, et sauf mise à jour du script par xTrade, voilà mes observations :
dcz a écrit:en me basant sur :
http://www.webrankinfo.com/google/adsense/tracking.php
Je pense qu'il ne serait pas mal de remplacer :
- Code: Tout sélectionner
if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com')>-1)
par :
if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com') >-1 || el[i].src.indexOf('googleadservices.com') >-1)
Deux fois dans tracl/adlogger_tracker.js
dcz a écrit:Bon, j'ai fait pas mal de tests, ça a l'air de marcher.
Il y a des cas ou les clic ne sont pas pris en compte, je ne parviens pas a tout à fait mettre le doigt dessus ni a reproduire les circonstance à coup sûr, mais cela arrive, en général après un refresh ou un retour sur la page via l'historique. Cela pourrait avoir un lien avec le cache des navigateurs.
Pour info je teste simplement avec une frame local en guise de pub, avec une image cliquable dedans en target="_top". J'ai donc aussi remplacer le googlesyndication.com par localhost.
J'ai également trouvé une petit erreur dans ad_check.php, rien de méchant, mais dans :
if (!$show_ads&&($reason=2) )
($reason=2) est toujours vrai.
Perso, je préfère logguer les ip qui cliquent trop que simplement les ip bannies (que j'utiliserai plutôt pour moi dans un premier temps).
Du coup j'ai remplacé par :
if ( !$show_ads && ($reason == 3) )
Mais vous pouvez conserver le 2 pourvu qu'il y ait deux =, si non, ça logue tous les échecs.
Et une toute dernière pour réactiver l'affichage des logs sur les pubs pas affichées (menu Annonces désactivées), dans admin/block_info.php, remplacer :
$blocklogs
par :
$db_blocklogs
++
Ben chaipa!
Essaie les trucs suivants :
-Ajouter "http://www.xxx.com/adlogs" dans les paramètres d'initialisation plutôt que "adlogs" tout court
-Essaie de tout installer puis désactiver le truc anti-fraude dans les paramètres
Tiens, c'est curieux, j'ai du me faire la modif et ne pas réuploadé le tout, je ne vois pas cette erreur
J'ai modifié le reste, merci
Essaie les trucs suivants :
-Ajouter "http://www.xxx.com/adlogs" dans les paramètres d'initialisation plutôt que "adlogs" tout court
-Essaie de tout installer puis désactiver le truc anti-fraude dans les paramètres
Code:
$blocklogs
Tiens, c'est curieux, j'ai du me faire la modif et ne pas réuploadé le tout, je ne vois pas cette erreur
J'ai modifié le reste, merci
Dernière édition par xTrade le Dim Jan 11, 2009 14:58, édité 2 fois.
Bon alors, en test ça marche avec juste une page
test.php
Et une page test2.php contenant juste un lien. Il me log bien en bdd :/
Je précise sans installer les deux autres scripts.
test.php
<html><body>
<iframe src ="http://www.xxx.com/adlogs/test2.php" width="100%" height="300px">
<p>Your <a href="http://www.google.com">browser</a> does not support iframes.</p>
</iframe>
<script src="/adlogs/track/adlogger_tracker.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
InitAdLogs('/adlogs');
//-->
</script>
</body>
</html>
Et une page test2.php contenant juste un lien. Il me log bien en bdd :/
Je précise sans installer les deux autres scripts.
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Adsense Tracking Script
- Script AdSense Tracking
- Adsense Tracking Script v2
- Script de tracking adsense et Firefox
- Script de tracking adsense toutes plateformes
- Adsense tracking script ; j'suis un peu perdu
- script de tracking AdSense des mots affichés
- Tracking script & Stats google adsense
- Version récente d'un script de tracking adsense
- AdSense Tracking script : adaptation serveur domino
- tracker les clics Adsense avec le nouveau code Analytic
- AdSense Tracking script : des stats page par page !
- Tracking : solution de détection des clics sur Firefox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals