Tracking des clics adsense, nouveau script

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 30, 2008 23:18

Pour ceux que cela intéresse, j'ai finalisé il y a peu un script de tracking (à la base c'était celui d'adlogger).
Le script de tracking n'est pas parfait, mais par rapport à tous ceux que j'ai pu trouvé, je pense avoir fait un truc relativement précis.

C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer.
(Et cela peut permettre d'éviter les clics accidentels en désactivant sa propre adresse ip)

Edit : le referrer des cliqueurs est également loggué (Perso je ne regarde jamais, j'ai la flemme :lol: mais cela peut être utile)

Tout n'est certainement pas ultra-optimisé (surtout la partie mysql), mais pour le moment cela me suffit.

C'est ici : -http://www.logicove.fr/adlogs.php

( Même si ce n'est pas un projet que je compte développer assidument, en cas de bugs ou autres problèmes de sécurité, vous pouvez toujours me prévenir :wink: )
Dernière édition par xTrade le Jeu Mai 01, 2008 15:13, édité 1 fois.

maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 01, 2008 10:39

Merci je vais tester.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 01, 2008 14:29

Tu n'aurais pas une petite démo ?

"C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer. "

Combien c'est "peu de clics" ? et pourquoi ça serait un outil pour ceux qui ont peut de clic (les contraintes quoi) ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 01, 2008 15:12

tonguide a écrit:Tu n'aurais pas une petite démo ?

"C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer. "

Combien c'est "peu de clics" ? et pourquoi ça serait un outil pour ceux qui ont peut de clic (les contraintes quoi) ?

Quand tu as peu de clics, cela permet de se rassurer et d'éviter que des cliqueurs fous ne s'amusent, c'est tout.
Et vu que je n'ai pas trop cherché à optimiser la partie mysql, si tu as beaucoup de clics (ou de visiteurs vu qu'on teste à chaque page si les annonces doivent être affichées ou non), cela peut surcharger la base

J'oubliais un truc qui peut être intéressant : je loggue également le referrer des cliqueurs (Perso je ne regarde jamais, j'ai la flemme :lol: mais cela peut être utile)

Quand au test, c'est facile : tu installes (ça prend deux minutes), dans tes codes adsense tu ajoutes google_adtest="on"; et tu cliques.
Ou alors tu attends un peu que des visiteurs cliquent.

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 28, 2008 23:15

J'aurais bien aimé voir les impressions de personnes qui ont utilisé ce script.

Merci

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 17:29

amazigh25 a écrit:J'aurais bien aimé voir les impressions de personnes qui ont utilisé ce script.

Merci

Ben tu le test :lol:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 03, 2008 17:58

... et après tu n'oublies pas de nous donner... tes impressions :-)

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 05, 2008 15:07

Quoi qu'est-ce que j'ai dis ?

ça fait une semaine que je l'ai installé et jusqu'à maintenant, il n'a détecté aucun clic !
Pourtant j'ai bien mis le code de tracking ...

Adam

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 05, 2008 15:43

Es-tu certain d'avoir mis le script js de javascript à la bonne place :wink:

Moi je dis ça juste comme ça, mais il semblerait que tu dans ta page (site de ton www i presume) tu fasses appel à /Adlogs/adlogger_tracker.js alors que normalement c'est dans /Adlogs/track/adlogger_tracker.js

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2009 14:17

Bon et bien c'est parti :D

Je viens d'installer le script pour tester sur un site avec des clics en continu et rien n'a été loggué :/

Donc, j'ai tout mis sur un espace de test, j'ai créé une simple iframe faisant appel à un fichier contenant un lien que je peux cliquer et je vois pas pourquoi ça fonctionne pas. Une idée ? dcz tu as fait quelque chose de spécial pour qu'il fonctionne ?

Je précise que je n'ai mis que le script de tracking, pas les 2 autres car je ne veux pas logguer les abus, je laisse ce boulot à GG ^^. Et modifié et inséré le bon script.

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 11, 2009 14:50

Cool, on va pourvoir échanger plus facilement sur le sujet.
Pour mémoire, la discussion sur ce script a commencé ici

Donc, si je récapitule, et sauf mise à jour du script par xTrade, voilà mes observations :
dcz a écrit:en me basant sur :
http://www.webrankinfo.com/google/adsense/tracking.php

Je pense qu'il ne serait pas mal de remplacer :
Code: Tout sélectionner
if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com')>-1)

par :
if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com') >-1 || el[i].src.indexOf('googleadservices.com') >-1)

Deux fois dans tracl/adlogger_tracker.js

dcz a écrit:Bon, j'ai fait pas mal de tests, ça a l'air de marcher.

Il y a des cas ou les clic ne sont pas pris en compte, je ne parviens pas a tout à fait mettre le doigt dessus ni a reproduire les circonstance à coup sûr, mais cela arrive, en général après un refresh ou un retour sur la page via l'historique. Cela pourrait avoir un lien avec le cache des navigateurs.

Pour info je teste simplement avec une frame local en guise de pub, avec une image cliquable dedans en target="_top". J'ai donc aussi remplacer le googlesyndication.com par localhost.

J'ai également trouvé une petit erreur dans ad_check.php, rien de méchant, mais dans :
if (!$show_ads&&($reason=2) )

($reason=2) est toujours vrai.

Perso, je préfère logguer les ip qui cliquent trop que simplement les ip bannies (que j'utiliserai plutôt pour moi dans un premier temps).

Du coup j'ai remplacé par :
if ( !$show_ads && ($reason == 3) )

Mais vous pouvez conserver le 2 pourvu qu'il y ait deux =, si non, ça logue tous les échecs.

Et une toute dernière pour réactiver l'affichage des logs sur les pubs pas affichées (menu Annonces désactivées), dans admin/block_info.php, remplacer :
$blocklogs

par :
$db_blocklogs

++

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2009 14:52

Ben chaipa!
Essaie les trucs suivants :
-Ajouter "http://www.xxx.com/adlogs" dans les paramètres d'initialisation plutôt que "adlogs" tout court
-Essaie de tout installer puis désactiver le truc anti-fraude dans les paramètres

Et une toute dernière pour réactiver l'affichage des logs sur les pubs pas affichées (menu Annonces désactivées), dans admin/block_info.php, remplacer :
Code:
$blocklogs

Tiens, c'est curieux, j'ai du me faire la modif et ne pas réuploadé le tout, je ne vois pas cette erreur 8O

J'ai modifié le reste, merci
Dernière édition par xTrade le Dim Jan 11, 2009 14:58, édité 2 fois.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2009 14:57

Bon alors, en test ça marche avec juste une page

test.php

<html><body>
<iframe src ="http://www.xxx.com/adlogs/test2.php" width="100%" height="300px">
  <p>Your <a href="http://www.google.com">browser</a> does not support iframes.</p>
</iframe>

<script src="/adlogs/track/adlogger_tracker.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
InitAdLogs('/adlogs');
//-->
</script>
</body>
</html>

Et une page test2.php contenant juste un lien. Il me log bien en bdd :/
Je précise sans installer les deux autres scripts.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2009 15:02

Yoyos, tu as rajouté ce que préconisait dcz, if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com') >-1 || el[i].src.indexOf('googleadservices.com') >-1)
dans le js?

Cela peut venir de là, non?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2009 15:08

Oui oui
Dernière édition par YoyoS le Dim Jan 11, 2009 15:13, édité 2 fois.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals