Tracking des clics adsense, nouveau script
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Et surtout pour tester avec d'autres sources que google donc, il faut remplacer temporairement :
par le domaine que tu utilises, soit :
dans track/adlogger_tracker.js.
@xTrade de rien, je remonte ce que je trouve en faisant mes petit tests
++
- Code: Tout sélectionner
googlesyndication.com
par le domaine que tu utilises, soit :
xxx.com
dans track/adlogger_tracker.js.
@xTrade de rien, je remonte ce que je trouve en faisant mes petit tests
++
C'est ce que j'ai fait, et ça marche en test.
Mais vous croyez pas qu'il faudrait rajouter el[i].src.indexOf('doubleclick.net') >-1 ?
Hum, je sais bien que les liens dans l'iframe sont en doubleclick.net mais la source de l'iframe, c'est pas doubleclick.net c'est sur ? adblock me sort des adresses en doubleclick.net c'est pour ça que je capte pas trop. quand je les filtre, le cadre adsense disparait.
Je l'ai ajouté, on verra
Mais vous croyez pas qu'il faudrait rajouter el[i].src.indexOf('doubleclick.net') >-1 ?
Hum, je sais bien que les liens dans l'iframe sont en doubleclick.net mais la source de l'iframe, c'est pas doubleclick.net c'est sur ? adblock me sort des adresses en doubleclick.net c'est pour ça que je capte pas trop. quand je les filtre, le cadre adsense disparait.
Je l'ai ajouté, on verra
Dernière édition par YoyoS le Dim Jan 11, 2009 15:22, édité 1 fois.
A et bien, utilise la webdevelopper toolbar sur FF, clique droit sur la page (pas la pub) => view source => view generated source et hop, tu vois l'iframe et donc le domaine à récupérer pour le js.
Tu peux ajouter un test dans le js pour chaque domaine d'une régie utilisant des iframe générées par du js et gérer par la même plusieurs régies en même temps sur un même site.
++
Tu peux ajouter un test dans le js pour chaque domaine d'une régie utilisant des iframe générées par du js et gérer par la même plusieurs régies en même temps sur un même site.
++
A bah je l'ai, mais je ne connaissais pas cette utilisation
Et en effet, il faut bien l'ajouter !!
Come c'est bizarre les clics arrivent
Youpie
Merci à vous ^^
Prochaine étape, récupérer l'annonce cliquée ?
Et en effet, il faut bien l'ajouter !!
<iframe allowtransparency="true" hspace="0" id="google_ads_frame1" marginheight="0" marginwidth="0" name="google_ads_frame" src="http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/...etc.
Come c'est bizarre les clics arrivent
Merci à vous ^^
Prochaine étape, récupérer l'annonce cliquée ?
Un autre bug dans l'admin, si on clique sur un des évènements bloqués (admin/block_info.php), deux header sont envoyés, fix crade mais qui le fait, remplacer :
par :
dans admin/functions.php.
++
header("Location: $ref");
exit();
par :
@header("Location: $ref");
//exit();
dans admin/functions.php.
++
oui, dans l'url de l'iframe d'une adsense, il y a un paramètre ref= l'url du référent, dans track/ppc_click_logger.php, ces parametres sont récupérés via :
parse_str($ad_src);
qui crée une variable du nom de chaque variable de l'url, donc $raf pour google.
Pero je comprend pas trop pourquoi le script ne renseignerait pas le référent quand il s'agit de notre domaine (et de plus, la variable qui contient nos domaine est foireuse), donc j'ai remplacé dans track/ppc_click_logger.php :
par :
si par exemple, la variable pour les doubleclick est refd, tu peux utiliser :
C'est aussi à cet endroit qu'on pourrait renseigner un champ supplémentaire pour dire de quel type de pub il s'agit pour ce log.
Autre petit bug (enfin presque), dans track/ad_check.php, je verrais bien un :
après :
mais c'est plus pour la forme.
++
parse_str($ad_src);
qui crée une variable du nom de chaque variable de l'url, donc $raf pour google.
Pero je comprend pas trop pourquoi le script ne renseignerait pas le référent quand il s'agit de notre domaine (et de plus, la variable qui contient nos domaine est foireuse), donc j'ai remplacé dans track/ppc_click_logger.php :
//$ref is in adsense url - Not saved if ref is our url website
$IsMyUrl=false;
foreach($siteurl as $myurl)
{ if (strpos($ref,$myurl)!==false) $IsMyUrl=true;
}
$ref=($IsMyUrl) ? "" : get_disp_page($ref);
par :
$ref = !empty($ref) ? get_disp_page($ref) : '';
si par exemple, la variable pour les doubleclick est refd, tu peux utiliser :
$ref = !empty($ref) ? get_disp_page($ref) : (!empty($refd) ? get_disp_page($refd) : '');
C'est aussi à cet endroit qu'on pourrait renseigner un champ supplémentaire pour dire de quel type de pub il s'agit pour ce log.
Autre petit bug (enfin presque), dans track/ad_check.php, je verrais bien un :
reason='$reason',
après :
visitor_ip='$visitor_ip',
mais c'est plus pour la forme.
++
Donc je continue pour mes observations, je suis pas un grand pro du JS, je vais donc livrer quelques impressions à ne pas prendre pour une leçon, c'est juste pour faire avancer le shmilblick
J'ai l'impression que le tracking marche mieux si on y va franco en utilisant StopTrackingNow à la place de DisableTracking dans les attachEvent et autres addEventListener.
J'ai remarqué qu'en virant la limite de temps,
on avait des faux clique sur ie6 si on avait survolé la frame avant de suivre un lien ailleurs. Si on la garde, alors le faux clique est compté s'il a lieux moins de 5 s après survol de la frame.
En utilisant StopTrackingNow tout simplement, et en virant le code de timing, tout semble fonctionner correctement, même avec survol de la frame et clique immédiat à l'extérieur.
Cela parait logique d'après ce que j'en comprend, this.TrackedFrame devrait être null si on clique ailleurs que sur la frame (le onbeforeunload étant lui toujours actif).
Comme this.TrackedFrame n'est pas mis sur null dans DisableTracking, les cliques peuvent dans le code original être comptés une fois que la souris a quitté la frame.
D'où mon interrogation, je loupe un truc ?
Je m'interroge également sur l'utilité de :
Apparamment, ça marche aussi sans ...
Donc xTrade, si tu as la patience d'éclairer mes lanternes, ça me ferait plaisir, j'aime bien comprendre, et ça pourrait faire avancer le shmilblick
J'ai l'impression que le tracking marche mieux si on y va franco en utilisant StopTrackingNow à la place de DisableTracking dans les attachEvent et autres addEventListener.
J'ai remarqué qu'en virant la limite de temps,
if (this.StartTime)
{ Millisec=LastTime.getTime()-this.StartTime.getTime();
if (Millisec>=500) this.TrackedFrame=null;
}
on avait des faux clique sur ie6 si on avait survolé la frame avant de suivre un lien ailleurs. Si on la garde, alors le faux clique est compté s'il a lieux moins de 5 s après survol de la frame.
En utilisant StopTrackingNow tout simplement, et en virant le code de timing, tout semble fonctionner correctement, même avec survol de la frame et clique immédiat à l'extérieur.
Cela parait logique d'après ce que j'en comprend, this.TrackedFrame devrait être null si on clique ailleurs que sur la frame (le onbeforeunload étant lui toujours actif).
Comme this.TrackedFrame n'est pas mis sur null dans DisableTracking, les cliques peuvent dans le code original être comptés une fois que la souris a quitté la frame.
window.onclick=bindEvent(this,this.StopTrackingNow);
Donc xTrade, si tu as la patience d'éclairer mes lanternes, ça me ferait plaisir, j'aime bien comprendre, et ça pourrait faire avancer le shmilblick
dcz a écrit:Cela parait logique d'après ce que j'en comprend, this.TrackedFrame devrait être null si on clique ailleurs que sur la frame (le onbeforeunload étant lui toujours actif).
Je me souviens plus trop, j'ai fait tellement de tests que j'ai fini par garder ce qui me paraissait le mieux.
Je me souviens que sans timing, les clics étaient mal trackés si le temps de réaction pour lancer le nouveau chargement de la page de destination était un peu lent.
Je vais regarder ça.
window.onclick=bindEvent(this,this.StopTrackingNow);
Hum, c'était à mes débuts en JS, et j'ai changé ça je crois dans mes nouveaux scripts
Ah, si, je me souviens : c'était pour associer le this à mon objet CxAdlogs dans les gestionnaires d'évènements, sinon c'est l'objet à l'origine de l'évènement qui est associé au this.
(Je viens de vérifier, j'avais un doute!)
Si cela marche en testant comme tu le dis, c'est je pense parce que du coup mes variables sont associées à l'objet frame lorsque tu vires mes bindEvent
dcz a écrit:En tous cas, c'est bien cool, ça a l'air de bien marcher comme tout ta méthode
Merci!
Autant refaire le script php a été long parce que je suis maniaque dans le code et que c'était un peu le foutoir (Ca l'est encore, mais quand on repasse derrière quelque chose de fait, c'est un peu chiant, je ne parle même pas de la partie gestion des traductions que j'ai du me taper entièrement), autant en ce qui concerne le tracking des clics c'était pas évident car le script de base (qu'on trouve un peu partout en fait) était beaucoup trop imprécis.
Cela m'a permis de me mettre au js et d'apprendre pas mal de trucs ceci dit
QUand on veut effacer tous les clics d'une ip en même temps, ça bug
remplacer dans admin/manage_action.php
par
remplacer dans admin/manage_action.php
mysql_query("DELETE FROM $db_blocklogs WHERE visitor_ip = '$ip_delete'") or die(mysql_error());
$num_rows = number_format(mysql_affected_rows());
mysql_query("OPTIMIZE TABLE $db_blocklogs");
par
mysql_query("DELETE FROM $deltable WHERE visitor_ip = '$ip_delete'") or die(mysql_error());
$num_rows = number_format(mysql_affected_rows());
mysql_query("OPTIMIZE TABLE $deltable");
Re: Tracking des clics adsense, nouveau script
Bonsoir,
voilà 2 heures que je patauge dans les scripts pour arriver à logguer les clics mais rien à faire
J'ai suivi l'install à la lettre et corrigé le bug du lien pour le .js dans le tracking code, qui est inséré en fin de page.
Les tables sont bien créées mais rien ne se remplit.
J'ai pas bien suivi à propos de l'iframe, ça semble obligatoire d'après ce que je vois dans le fichier adlogger_tracker.js, mais on doit y mettre quoi? le code adsense ?
Au départ je cherchais juste un moyen de créer une entrée dans une base chaque fois que quelqu'un clique.
Merci pour l'aide.
voilà 2 heures que je patauge dans les scripts pour arriver à logguer les clics mais rien à faire
J'ai suivi l'install à la lettre et corrigé le bug du lien pour le .js dans le tracking code, qui est inséré en fin de page.
Les tables sont bien créées mais rien ne se remplit.
J'ai pas bien suivi à propos de l'iframe, ça semble obligatoire d'après ce que je vois dans le fichier adlogger_tracker.js, mais on doit y mettre quoi? le code adsense ?
Au départ je cherchais juste un moyen de créer une entrée dans une base chaque fois que quelqu'un clique.
Merci pour l'aide.
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Adsense Tracking Script
- Script AdSense Tracking
- Adsense Tracking Script v2
- Script de tracking adsense et Firefox
- Script de tracking adsense toutes plateformes
- Adsense tracking script ; j'suis un peu perdu
- script de tracking AdSense des mots affichés
- Tracking script & Stats google adsense
- Version récente d'un script de tracking adsense
- AdSense Tracking script : adaptation serveur domino
- tracker les clics Adsense avec le nouveau code Analytic
- AdSense Tracking script : des stats page par page !
- Tracking : solution de détection des clics sur Firefox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals