Tracking des adwords de Google via Opticout ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tracking des adwords de Google via Opticout ?
Bonjour,
j'ai pu remarquer que Google utilisait Opticout pour tracker les clics sur les adwords, mais que pour certaines annonces et pas tout le temps.. comme si c'était un test... d'ailleurs, le nom apparait dans l'adresse :
Ex : http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BqCJF ... hDQABdRkhw
ou http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BqCJF ... hDQABdRkhw
Quelqu'un connait cette société ? Quel est son rôle ?
je tiens à préciser que ceci a fonctionné pour moi pour plusieurs sites distincts.
Rom's
j'ai pu remarquer que Google utilisait Opticout pour tracker les clics sur les adwords, mais que pour certaines annonces et pas tout le temps.. comme si c'était un test... d'ailleurs, le nom apparait dans l'adresse :
Ex : http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BqCJF ... hDQABdRkhw
ou http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BqCJF ... hDQABdRkhw
Quelqu'un connait cette société ? Quel est son rôle ?
je tiens à préciser que ceci a fonctionné pour moi pour plusieurs sites distincts.
Rom's
A bien y regarder, jepense que c'est l'annonceur, Evène, qui utilise Opticout.
Ca peut servir à plein de chose comme récupérer les recherches des internautes qui ont généré le clic sur la pub, par opposition au mot clé (pas la même chose).
Ce genre de chose a aussi un gros avantage quand tu es affilié et que tu fais la promo des marchands via les plateformes.
En fait, ça permet de récupérer des logs très complets et de les cacher par la même occasion à la plateforme. L'intérêt de cacher les logs à la plateforme est d'éviter que des petits malins qui bossent pour elle ne te pique tes mots clés (j'en ai subit les conséquence dans le passé).
Ca peut servir à plein de chose comme récupérer les recherches des internautes qui ont généré le clic sur la pub, par opposition au mot clé (pas la même chose).
Ce genre de chose a aussi un gros avantage quand tu es affilié et que tu fais la promo des marchands via les plateformes.
En fait, ça permet de récupérer des logs très complets et de les cacher par la même occasion à la plateforme. L'intérêt de cacher les logs à la plateforme est d'éviter que des petits malins qui bossent pour elle ne te pique tes mots clés (j'en ai subit les conséquence dans le passé).
J'ai trouvé!
En fait c'est un affilié que je connais très bien puisque c'est moi qui l'ai lancé dans l'affiliation quand nous étions collocataires à Londres!
Je ne lui ai pas demandé de précision mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un outil de tracking interne comme je l'ai décrit plutôt.
En fait c'est un affilié que je connais très bien puisque c'est moi qui l'ai lancé dans l'affiliation quand nous étions collocataires à Londres!
Je ne lui ai pas demandé de précision mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un outil de tracking interne comme je l'ai décrit plutôt.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Google AdWords Editor
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- AdWords API Version 3
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Tracking Adwords
- Pbm redirections et tracking des AdWords dans Analytics
- Je recherche un systeme de tracking pour mes pub adwords
- Tracking Google AdSense
- Tracking sur Google ?
- tracking résultats google
- Tracking des visites via google
- Nouveau robot google et le tracking?
- [Google AdWords] Google AdWords pour les iPhones
- script de tracking et les TOS de google
- [Google AdWords] Les moyens de facturation AdWords
- Meilleur tracking google grace aux e-mails???
- Tracking script & Stats google adsense
- [Google Analytics] tracking des différentes langues du site?
- [Resolu]tracking google analytics sur un site sans le script
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API